Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Imagine le phénix, vie encore et toujours??

+5
| Fuzzy Print
Poupou
Phthalo
Sourpepper
Moustache
9 participants
Aller en bas
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Sam 15 Juil 2017 - 13:22
Yo les gars...
Je sais plus quoi faire là pour Imagine...
Ma vie part dans tous les sens et ça me fait chier, la communauté ici me manque mais quand je viens il y a 2 posts qui se courent après... je sais plus quoi faire. Entre mon manque de temps et celui de tout le monde je suis un peu perdue...


Dernière édition par Moustache le Mar 8 Aoû 2017 - 22:42, édité 1 fois
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Dim 16 Juil 2017 - 14:13
Mouais...
Le truc c'est que c'est assez démotivant qu'il n'y ait plus de nouveaux membres ou que ceux-ci ne restent jamais malgré l'activité (je ne renvoie pas spécialement à cette année mais plutôt à il y a genre 2 ans et où il y avait de l'activité (des concours, des tw, des sujets de discussion)). Je comprends pas pourquoi ça marche pas. J'ai remarqué aussi que ces nouveaux membres éphémères se préoccupaient uniquement de leur galerie et ne cherchaient pas plus loin, je trouvais ça assez dommage car perso je prenais le temps d'aller commenter leur sujet et de les conseiller s'ils en avaient besoin.

En tout cas j'ai pas spécialement envie que le forum ferme. A la limite arrêter les concours/TW parce que ça sert plus à rien (on se bat toujours entre les mêmes personnes, ça devient plus très excitant à la fin).
Par contre je serai heureuse de continuer de vous suivre avec les galeries et les topics de discussion !

Je sais pas ce qu'en pense les autres.

De toute manière j'ai l'impression que les forums sont plus à la mode. C'est triste. J'aimerai bien trouver un forum similaire à Imagine avec une communauté jeune mais c'est introuvable, on est le dernier de notre espèce.
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Lun 17 Juil 2017 - 19:18
Ouai pas con de fermer les concours et tout, ça sert plus à rien tfaçon haha!
Mais ouai ça me saoule un peu à chaque fois de voir les efforts qu'on peut faire pour les nouveaux mais qui sont pas trop payant derrière x)
Phthalo
Phthalo
graphiste • obsédée d'insectes
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 576
Logiciels : Adobe Photoshop CS5 et Illustrator CS5

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Jeu 20 Juil 2017 - 15:45
Perso, je continue de passer tout les jours mais ouais, avec que le flood d'actif c'est un peu démotivant. Et pis les 3424 nouveaux qui font que poster une présentation pour jamais revenir c'est quand même moche :')

C'est con, parce que quand je regarde les autres forums d'art, les communautés elles sont pas intéressantes ou bien les design sont lourds/moches/surchargés et du coup je préfère être ici. Mais je crois que c'est un désintéressement général envers l'art, non?
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Jeu 20 Juil 2017 - 15:52
On pourrait tenter d'alerter les gens sur le groupe DA du forum aussi, peut-être que certains reviendront !
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Jeu 20 Juil 2017 - 18:42
Oui comme dit précédemment je pense que tu peux fermer les TW et concours vu que c'est toujours les même (et que j'en ai marre de gagner face à vous trollface )

J'aime ce forum parce qu'il est quali et que la communauté restante est cool ( Big up ♥ ). Comme Phtalo, quand tu regardes les autres forums d'art, la moyenne d'âge est plutôt >30 ans, ou alors il y a un nombre de membres impressionnants et personne se connaît.

Honnêtement je sais pas ce qu'il faut faire pour le faire revivre. Pourtant j'ai été sur pas mal de forums rpgs mais il y a pas de formule pour rameuter des gens qui restent actifs dans le temps.
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Jeu 20 Juil 2017 - 19:19
Poupou a écrit:Oui comme dit précédemment je pense que tu peux fermer les TW et concours vu que c'est toujours les même (et que j'en ai marre de gagner face à vous trollface )

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Tumblr_nk6lp22lJU1re3x32o1_500

trollface
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Sam 22 Juil 2017 - 11:40
Tssss vous êtes con XD Ca m'a fait rire haha!
Bon je vais jarter la partie compet' ça sera déjà ça de fait :)
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Dim 23 Juil 2017 - 14:14
Hello,
je suis "partie" un moment je sais pas trop combien de temps en fait.
Quand j'ai été recrutée à la com je m'y étais vraiment mise à fond et ca avait un peu marché mais honnêtement pas beaucoup par rapport aux "efforts" (bon j'avais que ca a faire et c'était avec plaisir clin d\'oeil ) et comme vous l'avez dit, ca a pas fonctionné dans le temps malgré les relances.
Je sais pas pourquoi non plus... Objectivement c'est un bon concept et de qualité mais ca fait quelques années que les forums ne sont plus du tout à la mode. Faudrait ouvrir une chaine YouTube :')
Après fermer je trouve ca bête, vous m'avez manqué pendant mon absence et vous avez du talent, j'aime vraiment voir ce que vous faites, vos voyages et tout et tout!
koeur sur vous
Phthalo
Phthalo
graphiste • obsédée d'insectes
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 576
Logiciels : Adobe Photoshop CS5 et Illustrator CS5

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Lun 24 Juil 2017 - 15:28
La chaîne youtube c'est pas bête tiens! T'sais avec des timelapse de dessins ou bien des petits tutos pour expliquer des bases...
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Lun 24 Juil 2017 - 20:29
C'est pas con mais ça prend du temps dfaire tout ça! A creuser!
Aves
Aves
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 26
Degré de bavartitude : 124
Logiciels : Photoshop Cs5

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Ven 4 Aoû 2017 - 14:12
arf, ça m'a fait un coup au cœur de voir ce sujet x)
J'imagine que la perte de vitesse générale des forums est due à la multiplication des plateformes de partage d'images (insta, facebook, tumblr) où les gens ne communiquent qu'en "like" (vachement plus valorisant pour l'ego qu'un conseil).
C'est pourtant tellement important de se soumettre à la critique et aux conseils des autres :/

J'avoue ne pas avoir gazé cette année, la rentrée à Paris au milieu de gens inconnus ayant détruit mon amour propre, mais j’espère pouvoir venir autant que possible sur ce forum pendant cet instant de calme que sont les vacances :p
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Ven 4 Aoû 2017 - 19:18
Je suis super contente que tu reviennes donner de tes nouvelles Aves ! Je suis tellement fan de ton art ! (et je me suis abonnée à ton tumblr ! :p)
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Ven 4 Aoû 2017 - 20:31
Comme tu dis Aves, ça doit être la multiplication des supports. Du coup les gens prennent plus vraiment le temps de critiquer ou alors moins qu'avant, et pour progresser bah... faut chercher x)

Repose toi bien pendant ces vacances ♥
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Ven 4 Aoû 2017 - 22:26
Oh ça fait plaisir de te revoir ici Aves :)
(mais y a plein de monde qui repasse en ce moment, je sais pas ce qui se passe!)

Mais ouai jtrouve sur FB, insta et tout t'as pas le côté critique pour s'ameliorer, parce que du coup, c'est des gens que tu connais qui commentent et qui oseront jamais te démonter vraiment, même si c'est pour t'aider à t'ameliorer.

Tu fais quelle école déjà Aves? :)
Aves
Aves
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 26
Degré de bavartitude : 124
Logiciels : Photoshop Cs5

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Dim 6 Aoû 2017 - 20:46
Je suis à Renoir, en BTS design graphique. Ce n'est pas mon Saint Graal mais c'est une chouette formation ^^
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Mar 8 Aoû 2017 - 22:49
Ah d'acc!

Eh les gars! Viendez nous rejoindre sur Discord!!
https://discord.gg/mkyyyxB
Pas forcement besoin de compte définitif pour parler avec nous et nous avons besoin d'aide pour réflechir au nouveau "concept" du forum!

Merci :)
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Ven 11 Aoû 2017 - 15:58
J'ai posté un message sur DA. J'espère que des gens vont revenir ! :)
JadeK
JadeK
Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 65
Logiciels : Sai & Photoshop

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Sam 12 Aoû 2017 - 10:40
Olala ça fait quoi 2 ans que je suis pas venue sur le forum ? Je suis désolée j'avoue que c'est un peu chronophage en plus j'en ai déjà un autre à gérer (pas du tout sur le même thème) qui se meurt aussi, donc je comprends assez facilement que ça soit un peu dur de voir tout le monde déserter... Mais oui je pense que c'est le cas de tous les forums à thèmes, qui se font petit à petit remplacer par des groupes facebook... Je trouve ça dommage parce qu'il n'y a pas du tout la même convivialité mais bon...

D'ailleurs du coup je pense que si vous voulez faire un nouveau plan de comm vous pouvez vous tourner vers tumblr/instagram/facebook où se trouvent pas mal de dessinateurs.

Je vous garantis pas d'avoir le temps de participer de nouveau mais j'essaierai !
Et si je peux avoir une suggestion d'ordre tout à fait personnel pour le forum, ça serait de ne pas faire pleins de catégories (photo, art traditionnel...)
Je trouve toujours ça plus pratique d'avoir tout sur une page d'accueil, là ça incite à n'aller voir qu'une ou deux catégories qui nous intéressent (c'est long de faire le tour de tout... surtout si on n'est pas spécialement concerné par le reste), d'autant plus qu'il y a des sous catégories.
Mais si vous tenez à garder de grandes catégories, je pense que ça serait mieux de les faire plus larges: arts visuels (photo, dessin, anim...), arts plastiques, musique, écriture.
Je serai même d'avis de supprimer les sous catégories: ça évitera aux gens de devoir cliquer sur chacune pour voir les news et ça ne posera aucun problème sachant que ce n'est pas un forum surbooké. Et même pour un forum plus actif avec beaucoup de sujets et de messages, ça reste plus pratique que des sous catégories: les titres nous guident et on a tous les sujets sous les yeux donc ça va plus vite. On sait ce qui nous intéresse ou non et on fait le tri nous même. Quitte à établir un code couleur pour évoquer le tradi, le digital, l'animation...

Bref en gros faire un site moins divisé et plus gobal :) qui propose une vision d'ensemble de l'activité du forum !

Après je dis ça par rapport à mes goûts personnels et à ce qu'on a pu me dire sur les différents forum où j'ai été, mais j'espère que ça sera un minimum constructif ^^
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Dim 13 Aoû 2017 - 20:08
Merci Pépé clin d\'oeil

Hello Jadek, ça fait plaisir de te revoir dans le coin en tout cas!
Et tu sais quoi, je réfléchissais a un forum bien plus simpliste pour respecter la fameuse règle des "3 clics" (comme quoi les gens qui naviguent sur un site on envie de trouver les infos qu'ils veulent rapidement, et au delà de 3 clics, ils zappent). Donc oui je pense que c'est une bonne idée!


PS= par curiosité, c'est quoi ton forum? :)
JadeK
JadeK
Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 65
Logiciels : Sai & Photoshop

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Lun 14 Aoû 2017 - 0:49
Je pense que c'est plus que les forums sont déjà bourrés d'infos en tout genre, le fait qu'il y ait des sous rubriques à foison fait vraiment peur surtout quand on débarque ^^" Du coup si on cherche un truc en particulier ben on essaie d'y aller direct et si on sais pas c'est encore pire parce qu'on ne sait pas où chercher...
La plupart des gens qui désertent les forums le font pour un soucis de temps, donc je suppose que si la navigation sur le site est faite pour être le moins chronophage possible ça attirera plus de monde !

Pour l'autre forum je n'en suis pas l'admin mais je suis le dernier "ancien" membre à trainer dessus... Je ne suis pas très fan de l'esthétique kitchouille mais pour l'interface et l'optimisation j'en connais aucun d'aussi clair et efficace ^^ http://boulesdeplumes.forumactif.com/forum
(bon après c'est pas du tout le même registre certes)
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Lun 28 Aoû 2017 - 21:10
Merci Jadek..

C'est vrai que c'est chaud, j'aime le côté un peu "rangé" du coup les sous catégories ça aide.. mais après je réflechi à comment simplifier.. j'arrive pas à faire un nouveau plan du forum.. si y en a qui sont inspiré hesitez pas XD

Rien que pour la partie "Boulevard de la créativité", vous pensez qu'il faudrait réorganiser le forum non pas par pôle artistique (genre photo, art tradi, art info...etc) mais par type de contenue genre Galerie, Tutoriels..etc ??
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Lun 28 Aoû 2017 - 21:34
Pôle artistique, c'est beaucoup plus logique et ça fait mieux ordonné !
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Ven 1 Sep 2017 - 22:23
Ouai.. mais du coup ça oblige les sous catégories quoi.. et c'est vrai que ça incite pas trop ceux qui ne font pas de photo par exemple à aller voir des galeries photos.. je suis tiraillée x)
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Ven 1 Sep 2017 - 22:53
Tu voudrais carrément supprimer les sous-catégories ? C'est genre, impossible si on veut quelque chose de rangé ! dent
Contenu sponsorisé

Imagine le phénix, vie encore et toujours?? Empty Re: Imagine le phénix, vie encore et toujours??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum