-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Galika
Galika
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 166

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Jeu 7 Jan 2016 - 18:41
L'exposition Imaginaire
revue d'expo et autres

Hey ! Citoyens d'imagine, je vous propose de partager les œuvres que vous croisez à diverses occasions, Exposition, festival, salon, ou même sur les murs des rues! bref des œuvres in situ. Afin de monter notre grande exposition imaginaire dans ce topic, à partir des œuvres que les membres du forum apprécie ou qui les interpelles !

Expliquez-nous dans quel contexte vous avez rencontré ces œuvres et ce qui vous a plu en elles.
Précisez les lieux et dates si elles sont tirées d'événement temporaire.
Galika
Galika
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 166

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Jeu 7 Jan 2016 - 19:20
Galerie commune - L'exposition Imaginaire David_10
Exposition
Picaso.mania au Grand Palais (Paris) du 07 Octobre 2015 au 29 Février 2016

Photomontage à partir de Polaroïd de David Hockney
C'est l'une des œuvres qui m'a marqué dans cette exposition, ou plutôt la technique, il y avait plusieurs photomontages de ce type et je trouve que ça rend vraiment bien (surtout taille réelle). Cela donne une autre dimension à la photo, à la manière du cubisme de Picasso.
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Ven 8 Jan 2016 - 22:15
C'est super sympa Galika, j'adhère aussi à l'idée des pola :)

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Ghibli10
COMIC CON PARIS du 23 au 25 Octobre 2015 à la Grande Halle de la Villette
Ghibli road - Dessin imprimé sur un T-Shirt de teeturtle.

Je crois qu'on a passé un bon moment devant ce stand, les dessins sont tellement mignons et les idées tellement bonnes. Ce sont souvent des mélanges d'élements de pop-culture et le rendu est juste adorable. Je vous invite à aller voir les tas d'autres T-shirt qui existe (ça peut faire de bonnes idées de cadeaux haha) : http://www.teeturtle.com/
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Mer 27 Jan 2016 - 22:36
Bon je sais pas si ça compte, mais je vais parler du musée d'Orsay, mais pas tellement des tableaux vu qu'on y est passé assez vite finallement, mais les seules photos que j'ai prise, c'est le musée en lui même et l'horloge. Et j'ai retrouvé des photos de l'exterieur qui datent de l'an dernier mais je n'y étais pas rentré alors merci à Galika et son pass magique pour rentrer en VIP haha.

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Museacuteedorsay_zpstvsyzbqe
Musée d'Orsay, Paris
Je crois que je suis séduite par cette ancienne gare, avec ces grandes horloges, les noms de grandes villes françaises marqués tout le long des facades exterieures et l'interieur tout en hauteur (et où on s'est demandé comment ils faisaientt la poussière avec Galika). Et les horloges où l'on peut regarder la ville à travers, franchement, c'est super classe.

Aaaaaah j'ai retrouvé plein de photo de tag que j'avais prises à Paris l'an dernier, faudrait que je les mettent, ils ont peut être disparu depuis mais bon !
Marie
Marie
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 1636
Humeur : :D
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Jeu 28 Jan 2016 - 11:32
Je suis allée une fois au musée d'Orsay, je l'ai trouvé chouette !
Sinon moi en novembre dernier, je suis allée voir la tour Paris 13, c'était incroyable ! Pour vous expliquer rapidement le concept : une tour d'habitation laissée à l'abandon devait être détruite. Mais avant cela, un homme a décidé d'inviter des artistes de street art du monde entier pour faire ce qu'ils veulent de l'intérieur et l'extérieur (y'avait 7 étages quand même !), et du coup ça a fait une expo visible pendant un mois, et après boum, plus d'immeuble ! Chacun jour, y'avait des heures d'attente (c'était gratuit, mais il pouvait y avoir que 150 personnes à l'intérieur en même temps pour la sécurité), mais franchement a valait le coup, c'était ouf ! J'ai trouvé un petit teaser pour vous montrer ici, car mes photos ne sont pas de très bonne qualité ^^' (j'avais oublié mon reflex...)

Galerie commune - L'exposition Imaginaire 2013-110
Galerie commune - L'exposition Imaginaire 2013-111
Galerie commune - L'exposition Imaginaire 2013-114
Galerie commune - L'exposition Imaginaire 2013-113
Galerie commune - L'exposition Imaginaire 2013-112
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Ven 29 Jan 2016 - 17:36
Mais c'est monstrueusement cool ça Marie ! :)

C'est affreux, les seuls trucs que j'ai c'est quand je suis allé à Paris, à croire que dans les autres villes y a rien bof Donc une retrouvaille qui date de mai de l'an dernier...

Galerie commune - L'exposition Imaginaire 16012905584217851113933098
(photos perso ;P)

Art Liberté, du mur de Berlin au Street Art
du 15 avril au 8 juillet 2015 à la Gare de l'Est, Paris

C'était pour le 25eme anniversaire de la chute mur de Berlin, ils avaient exposé des oeuvres d'artistes du monde entier réalisées sur des fragements de mur. Le tout devant la gare de l'Est (y avait des trucs dedans j'crois aussi). Et il y avait aussi 3 Traban 601 peintes, voiture assez emblématique de l'Allemagne de l'Est qui n'a pas survécue à la concurence des marques de l'Ouest après l'ouverture du mur. Je viens de trouver un site ça répertorie les artistes et tout si vous voulez regarder plus en détail : http://www.art-liberte.com/

edit: purée jsais pas ce qu'ils ont les hebergeurs mais ils ont tous décidés de me saouler. photobucket en maintenance, hostingpics héberge mais après on voit pas l'image, casiimage viens de faire planter firefox, nan mais la poisse quoi x)
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Lun 1 Fév 2016 - 15:51
Coucou, c'est encore moi face

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Conflu
(image trouvé la : http://isabellesimler.com/dans-la-chambre-des-merveilles/ les miennes étaient moches)
Dans la chambre des merveilles
Au musée des Confluences (Lyon), expo temporaire du 20 déc 2014 au 8 mai 2016

L'ensemble du musée est sympa (même si je m'attendais à y passer plus de temps) mais cette exposition est vraiment sympa, c'est une succession de cabinets de curiosités et la pièce principale (la photo en montre une infime partie) est particulièrement chouette. Il y a plein des animaux naturalisés, des cranes, cornes, des animaux dans le formol... pleins de choses à regarder en fait et de tout les côtés (sauf au sol du coup on fonce dans les gens XD). Tout est agencé de manière à emerveiller. Je trouve que les papillons exposés ainsi c'est franchement une bonne idée plutot que de les aligner bêtement sous une vitre.

Et si vous passez à Lyon un jour, le musée est quand même bien sympa :)
Gratuit pour étudiants et chômeurs cheeese
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Jeu 25 Fév 2016 - 18:49
Street art en Normandie. Dans un coin qui, au passage, n'a pas vraiment été épargné par les bombardements de la 2GM
Galerie commune - L'exposition Imaginaire Streee11
Marie
Marie
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 1636
Humeur : :D
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Lun 6 Juin 2016 - 17:18
Galerie commune - L'exposition Imaginaire Sans_t19
JR fait disparaitre la pyramide du Louvre
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Dim 13 Nov 2016 - 16:45
C'est balaise Marie le coup du Louvre haha !

Etant retourné à Paris à l'improviste la semaine dernière pour un entretien, j'en ai aussi profité pour me balader avec une amie et on a atteri à l'expostition temporaires des studios d’Animation Walt Disney!

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Expo_w10

L'art des studios d'animation Walt Disney - le mouvement par nature
Du 14 Octobre 2016 au 05 Mars 2017 au Musée d'Art Ludique à Paris

J'ai trouvé l'expo bien sympa, c'est assez marrant de se retrouver en face de vrais dessins de Mickey, Donald et compagnie qui paraissent en même temps si simples (enfin c'est du dessins cartoon quoi) mais si célebres et propres à Walt Disney en même temps. Et aussi pour chaque films, ils ont étudiés les animaux, leur comportements et déplacements que ça soit en studio (ils ont ramené des faons pour les études de Bambi mais sont quand même allé jusqu'à rammener un lion pour préparer le Roi Lion) ou sinon ils partaient dans les pays concernés pour étudier les espèces en question et s'impregner d'une ambiance. J'avais jamais pensé à cela car maintenant on a tellement accès à plein de chose avec internet et tout qu'il n'y a plus autant besoin d'aller voir l'animal ou le pays en question pour faire des dessins dessus !

C'est dommage, on avait pas le droit aux photos (même si y a un gars qui a absolument TOUT photographié avec son téléphone devant nous), mais y avait de très beaux artworks à l'aquarelle, pastel et acrylique.
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Mar 21 Fév 2017 - 18:27
Je suis allé visité le chateau d'Annecy ce week end, et bien qu'assez déçue (en fait il n'y a qu'un musée en rapport avec les poissons et le lac et des expo temporaires et moi je pensais qu'il y aurait des choses plus en rapport avec le chateau lui même mais pas trop en fait) une des expo temporaire m'a bien plue.

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Pause-sur-le-glacier-des-Bossons.-Gabriel-LOPPE_optimized

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Gabriel_loppe_11_g

Gabriel Loppé photographe
Du 2 décembre 2016 au 27 février 2017, au chateau d'Annecy
Il est aussi alpiniste et peintre mais l'expo se concentre uniquement sur la partie photographie.
"Cependant, il ne développe réellement cette pratique qu’à partir des années 1880 ; il photographie alors sans relâche et avec régularité sa vie familiale et ses petits-enfants, ses randonnées en montagne et les points de vue sur les sommets, les ciels, les crevasses qui dialoguent avec ses peintures contemporaines, mais également des vues urbaines, fasciné par les éclairages électriques qui caractérisent la modernité au tournant du siècle."

C'est super dommage sur internet y a pas les photos qui m'ont vraiment plue. Mais juste du noir et blanc ses photos, elles avaient un ambiance de ouf, celles en montagne sont extra, je trouve que les lumière étaient super gérées. Et même de voir sa famille/amies pendant les ascencions dans la neige, avec toute les femmes en robe et souvent accompagné d'une ombrelle. Et bref la technique m'a impressionné surtout pour l'époque !!


Dernière édition par Moustache le Lun 2 Avr 2018 - 22:22, édité 1 fois
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Sam 28 Oct 2017 - 23:00
Super idée de partage !



Voici quelques photos d'un savoir-faire extraordinaire, c'est plutôt de l'artisanat, je ne connais donc pas le talentueux menuisier, mais j'ai trouvé son travail incroyable.
Ces scupltures sont visibles au musée en plein air de Ballenberg, en Suisse allemande :

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Img_3410

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Img_3411

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Img_3413

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Img_3414

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Img_3412

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Img_3415
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Lun 2 Avr 2018 - 22:46
Oh j'aime trop les bouchons sur la dernière photo :)

--
Et sinon ce week-end, j'ai trainé du côté de Lille et on a fait un tour à Roubaix pour aller zieuter un musée!

La Piscine (musée de Roubaix)
Hélas le musée ferme apparement pour rénovation, c'était le week-end de fermeture. Mais c'était original, un musée dans une ancienne piscine!

Galerie commune - L'exposition Imaginaire 3690649_la-piscine-bassin-3_1000x625
L'expo de statuts dans l'ancien grand bassin.

Les gouachés : Un art unique et ignoré : 3 février > 1er avril 2018
Et du coup il y a les galeries permanentes et aussi des expo temporaires dont celle-ci qui m'a bien plu!

Article Culture Box a écrit:En joaillerie, la première étape dans la création d’un bijou est le croquis. Les gouachés sont à la haute joaillerie ce que les patrons sont à la haute couture : un dessin technique pour guider à la création d'un bijou. L'exposition "Les gouachés : un art unique et ignoré" se tient du 3 février au 1er avril 2018, date à laquelle la Piscine fermera pour 6 mois.
Peu exposées, souvent tenues secrètes, ces petites oeuvres d’art racontent une autre histoire de la haute joaillerie, qui commence avec un papier, un crayon et un peu de gouache. Le gouaché préfigure le bijou en volume et en couleur. C'est une véritable base de travail sur laquelle, comme sur un calque, l'artisan pose les pierres et construit les montures. Cette exposition montre de précieux dessins préparatoires de bijoux créés entre 1900 et 1950. C'est un voyage dans l’univers méconnu de la haute joaillerie au travers de 700 dessins  rares et fragiles pour la majorité Art Déco.
Suite: https://culturebox.francetvinfo.fr/mode/expos-mode/les-gouaches-l-art-du-croquis-au-service-de-la-joaillerie-a-roubaix-268693

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Ob_69080a_gouaches-www-blissfromparis-com
Galerie commune - L'exposition Imaginaire 2212b8b9dec0da9a6d8e2448aa91ee033ba9aa0c9977e26eae1463c61e8d75c9_cover

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Ob_891371_gouache-des-bagues-avec-des-rubis-w

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Ob_a0ee01_gouache-d-un-bracelet-avec-des-emera
(http://www.blissfromparis.com/2018/02/les-gouaches-un-art-unique-et-ignore.html)

J'ai trouvé l'expo hyper sympa, ça se regarde assez vite et ça change aussi de ce qu'on voit habituellement.

Remy Cogghe : Le bain de pieds inattendu, 1895
Et dans les expo permanentes, beaucoup de peintures dont une qui m'a bien fait sourire haha :
Galerie commune - L'exposition Imaginaire B26f6e1f0c8cf811809c077128038598

Voila clin d\'oeil
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Mar 3 Avr 2018 - 14:09
Aaaah la piscine art déco de Roubaix !! on la voit très souvent dans des reportages, j'aimerai bien la visiter en vrai ! :)
Les croquis de joaillerie sont très beaux !
Willselver
Willselver
Nouveau Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 48
Degré de bavartitude : 5

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Mer 4 Avr 2018 - 13:44
De superbes Photos qui donnent trop envie de visiter ces endroits !!
Contenu sponsorisé

Galerie commune - L'exposition Imaginaire Empty Re: Galerie commune - L'exposition Imaginaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum