-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Votre bibliothèque en photo ! Empty Votre bibliothèque en photo !

Ven 11 Aoû 2017 - 16:29
Votre bibliothèque en photo ! F9c9fdcbbdb58b5038c6d094410cea88--attic-library-dream-library


    J'adore voir les bibliothèques des gens, voir ce qu'ils lisent, comment est-ce qu'ils la rangent, est-ce qu'ils la décorent avec de petites figurines, etc... ^^

    Personnellement, la mienne ne fait pas rêver. Elle n'est pas très bien appropriée pour ça (ce sont des caissons fabriqués par mon père, Les cases sont pas assez larges et si je les retourne dans le sens vertical elles ne sont plus assez hautes).J'ai décidé de ranger mes livres par couleur, enfin j'essaye. Ma sœur trouve ça absurde mais tant pis. Mes livres ne sont pas tous là, certains sont dans mon logement étudiant !Mon "meuble" principal (avec ma chaîne hifi en haut mais qui est coupée) :
    Spoiler:

    Ici, je mets mes DVD et jeux PC et mes dictionnaires et autres (les jeux et DVD sont cachés derrière). Et tout en bas mes magazines sur la photographie
    Spoiler:

    Et enfin, la niche de ma table de nuit où j'ai mis mes livres blancs et mes Nanas (que j'a bien envie de remonter au grenier).
    Spoiler:

    J'ai hâte d'avoir une vraie bibliothèque quand j'aurai mon chez-moi. ^^

    À vous maintenant ! sourit
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Votre bibliothèque en photo ! Empty Re: Votre bibliothèque en photo !

Ven 11 Aoû 2017 - 18:17
Excellent une bibliothèque par couleur !!! Jtrouve ça marrant, c'est la 1ère fois que je vois ça et j'aime bien :)

J'ai pas de bibliothèque là où je suis, donc y aura pas de photos pour moi désolé ^^
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Votre bibliothèque en photo ! Empty Re: Votre bibliothèque en photo !

Dim 22 Oct 2017 - 15:51
Comme j'ai retrouvé ce topic, je vous ai fait une photo de ma table de nuit/micro-bibliothèque.
Spoiler:
Pas vraiment de littérature là dedans si ce n'est Sherlock Holmes  :B
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

Votre bibliothèque en photo ! Empty Re: Votre bibliothèque en photo !

Dim 29 Oct 2017 - 21:20
J'aime beaucoup l'idée du topic !

Chez moi, il y a deux bibliothèques : celle de la chambre, où les livres dorment, et celle du salon, où se trouvent surtout des livres documentaires, que je consulte régulièrement :

Le salon :

Votre bibliothèque en photo ! 20171012

Votre bibliothèque en photo ! 20171010

La chambre :

Votre bibliothèque en photo ! 20171011

Votre bibliothèque en photo ! 20171013

Votre bibliothèque en photo ! 20171014


J'adore les livres et les bibliothèques : je trouve que c'est un des endroits les plus riches et les plus précieux. Ils ont un pouvoir magique : ils nous apprennent, nous font voyager, nos font grandir... On peut apprendre beaucoup d'une personne juste en regardant ce qu'elle lit !
J'ai fait une nouvelle trouvaille chez Emmaüs hier : un livre de citation sur... les livres. En voici une qui illustre tout à fait ma pensée :

Des livres, des livres, des livres ! Ce n'était pas que je lisais tellement. Je lisais et relisais les mêmes. Mais chacun d'eux était nécessaire pour moi, leur présence, leur odeur, les lettres de leurs titres et le grain de leur reliure en cuir.

COLETTE (1873-1954)
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Votre bibliothèque en photo ! Empty Re: Votre bibliothèque en photo !

Mar 9 Jan 2018 - 12:03
Vos bibliothèques vous correspondent très bien !

@Kimberlite ta bibliothèque ressemble pas mal à celle de ma mère (et un peu celle de ma soeur) concernant les plantes/jardinage et tout ce qui est remèdes naturels ou phytothérapie. :D

@Moustache Une vraie globe-trotteuse !

La mienne a beaucoup changé depuis la dernière fois ! J'ai acheté pas mal de livre cette année. Je manque vraiment de plus en plus de place et je commence à ranger mes livres sur deux rangées. Mes meubles sont vraiment pas adaptés... Mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'acheter un autre meuble, je vais pas rester chez mes vieux encore éternellement. x)
Phthalo
Phthalo
graphiste • obsédée d'insectes
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 576
Logiciels : Adobe Photoshop CS5 et Illustrator CS5

Votre bibliothèque en photo ! Empty Re: Votre bibliothèque en photo !

Mar 9 Jan 2018 - 15:27
Tiens à moi! Voici ma mes bibliothèques!Votre bibliothèque en photo ! 26732624_1401482336627031_1390092582_o
Contenu sponsorisé

Votre bibliothèque en photo ! Empty Re: Votre bibliothèque en photo !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum