- Moustacheadmin • on se l'araaaaaache
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp
MISSIONS des modo/journaliste/admin
Lun 12 Jan 2009 - 19:09
Au cas où vous auriez des doutes sur vos fonctions. Un petit sujet qui récapitule un peu vos missions.
MODÉRATEUR (Policier)
Sa mission : Modérer * une fois encore mon sens de la déduction m'épate * Non disons, garder le forum propre en gros.
- galeries cette partie c'est assez simple, il faut gérez les sujets genre jeter un sujet a la corbeille (si demandé), hum ensuite, calmer les conflits, faire gaffe au images LDD/NLDD, au tricherie ... etc Et pour les tuto, c'est pareil :)
- battles, two weeks & concours : cf sujet concours, two weeks & battles
- autres : Après, il faut aussi gérer le flood dans les sujets (qu'il y en ai un peu, mais pas trop), sachant qu'ici il n'y a jamais eu de problème Et puis faire le ménage un peu partout sur le forum, éditer les fautes d’orthographes dans tout les sujets un peu "officiels", éditer les règles si jamais elles ont besoin de mise à jour..etc toutes ses petites choses auxquelles ont ne pense pas mais qui sont importantes pour le forum
ADMINISTRATEUR (Maire)
Sa mission : Lui c'est un peu l'homme à tout faire, si jamais ses employés sont pas là, il fait le boulot à leur place (hélas) donc c'est mieux si il sait juger et modérer. En plus de ça il doit trouver des solutions pour lutter contre l'inactivité ou trouver des idées pour tenir le forum à jour. Savoir faire et installer un design digne de ce nom et avoir des bases en CSS/HTML peut s'avérer utile même si il peut toujours demander aux membres (d'Imagine ou d'ailleurs) de lui faire un beau design. Il faut aussi penser à mettre la page d'accueil à jour, mettre les sujets des règlements à jours de temps en temps. Et avant tout, motiver ses troupes pour pas qu'il se tape tout le boulot tout seul
JOURNALISTE
Sa mission : Écrire des articles pour notre super blog rien de plus
GRAPHISTE (ET CODEUR)
Sa mission : Concocter des designs de toute pièce, ou s'arranger pour en préparer un avec des créations des membres. Les installer (ce qui implique un minimum de savoir faire en codage CSS notament pour éditer les couleurs de la feuille CSS).
S'ajoute à tout cela, savoir prendre des initiatives pour le forum, proposer des idées novatrices et garder la pêche. YEAAAAAH.
Au niveau des absences et tout ça, on vous demande pas d'être présent 7j/7j hein, qu'on se le dise. Mais voila, montrer qu'on est toujours là en se connectant de temps en temps c'est important même si vous ne postez pas après si vous prévoyez une longue absence, prévenez-nous, c'est tout ce qu'on demande, on comprend parfaitement que le forum n'est pas une obligation, c'est juste un petit coin de détente donc si vous avez du boulot, si vous partez en vacances, si vous en avez marre, dîtes le nous on vous mangera pas
Et puis si vous voulez une promotion, vous pouvez toujours demander :P
Et petites choses concernant le ménage, j'estime qu'il est assez important d'avoir un forum propre, donc faîtes le ménage régulièrement. Et déplacer les sujets dans les archives associées (et si vous savez pas où archiver --> corbeille. c'est mieux que rien).
Précision : les messages de la Grotte sont à archiver dans la partie "Paperasses Cachées"
Des questions?
MODÉRATEUR (Policier)
Sa mission : Modérer * une fois encore mon sens de la déduction m'épate * Non disons, garder le forum propre en gros.
- galeries cette partie c'est assez simple, il faut gérez les sujets genre jeter un sujet a la corbeille (si demandé), hum ensuite, calmer les conflits, faire gaffe au images LDD/NLDD, au tricherie ... etc Et pour les tuto, c'est pareil :)
- battles, two weeks & concours : cf sujet concours, two weeks & battles
- autres : Après, il faut aussi gérer le flood dans les sujets (qu'il y en ai un peu, mais pas trop), sachant qu'ici il n'y a jamais eu de problème Et puis faire le ménage un peu partout sur le forum, éditer les fautes d’orthographes dans tout les sujets un peu "officiels", éditer les règles si jamais elles ont besoin de mise à jour..etc toutes ses petites choses auxquelles ont ne pense pas mais qui sont importantes pour le forum
ADMINISTRATEUR (Maire)
Sa mission : Lui c'est un peu l'homme à tout faire, si jamais ses employés sont pas là, il fait le boulot à leur place (hélas) donc c'est mieux si il sait juger et modérer. En plus de ça il doit trouver des solutions pour lutter contre l'inactivité ou trouver des idées pour tenir le forum à jour. Savoir faire et installer un design digne de ce nom et avoir des bases en CSS/HTML peut s'avérer utile même si il peut toujours demander aux membres (d'Imagine ou d'ailleurs) de lui faire un beau design. Il faut aussi penser à mettre la page d'accueil à jour, mettre les sujets des règlements à jours de temps en temps. Et avant tout, motiver ses troupes pour pas qu'il se tape tout le boulot tout seul
JOURNALISTE
Sa mission : Écrire des articles pour notre super blog rien de plus
GRAPHISTE (ET CODEUR)
Sa mission : Concocter des designs de toute pièce, ou s'arranger pour en préparer un avec des créations des membres. Les installer (ce qui implique un minimum de savoir faire en codage CSS notament pour éditer les couleurs de la feuille CSS).
S'ajoute à tout cela, savoir prendre des initiatives pour le forum, proposer des idées novatrices et garder la pêche. YEAAAAAH.
Au niveau des absences et tout ça, on vous demande pas d'être présent 7j/7j hein, qu'on se le dise. Mais voila, montrer qu'on est toujours là en se connectant de temps en temps c'est important même si vous ne postez pas après si vous prévoyez une longue absence, prévenez-nous, c'est tout ce qu'on demande, on comprend parfaitement que le forum n'est pas une obligation, c'est juste un petit coin de détente donc si vous avez du boulot, si vous partez en vacances, si vous en avez marre, dîtes le nous on vous mangera pas
Et puis si vous voulez une promotion, vous pouvez toujours demander :P
Et petites choses concernant le ménage, j'estime qu'il est assez important d'avoir un forum propre, donc faîtes le ménage régulièrement. Et déplacer les sujets dans les archives associées (et si vous savez pas où archiver --> corbeille. c'est mieux que rien).
Précision : les messages de la Grotte sont à archiver dans la partie "Paperasses Cachées"
Des questions?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|