Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

WIP Colère guerrière Empty WIP Colère guerrière

Mer 19 Avr 2017 - 16:35
Bonjour à tous !
Ceux qui ont vu mes dessins savent que je suis très frileuse en termes d'expression et de poses dynamiques, donc j'ai décidé de passer de portraits-masculins-de-face-poker-face à un portrait de guerrière, qui, je l'espère, est plus expressive ^^. J'ai donc choisi Saber, de la série de Light Novel/Animes Fate Stay. Un petit aperçu du perso: Bonjour je suis badass tout le temps.

Actuellement je suis rendue là, j'ai pas mal galéré pour la pose, mais si vous voyez des trucs qui clochent, n'hésitez pas à me dire :') Il reste l'armure à dessiner avant l'encrage.

WIP Colère guerrière 50687120170419161636
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

WIP Colère guerrière Empty Re: WIP Colère guerrière

Ven 21 Avr 2017 - 18:25
Je suis contente de plus voir une poker face ! Je pense que l'expression est pas trop mal mais il y a peut-être moyen de la faire encore plus rageuse (je cherche des exemples ^^)
J'aime bien la posture, niveau anatomie c'est plutôt bien je trouve ! (mais si quelqu'un d'autre de plus expérimenté pouvait confirmer ou infirmer ce serait bien)
Le seul problème qui pourrait se poser est l'inclinaison de l'épée. Ok ça fait plus jolie sur le dessin comme ça, mais vu comment elle la tient et si elle continue son mouvement elle va rien découper. Juste la taper à plat. A moins que j'ai une vision déformée. XD

En tout cas c'est un bon dessin ! Continue comme ça !
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

WIP Colère guerrière Empty Re: WIP Colère guerrière

Dim 23 Avr 2017 - 15:08
Merci pour ta réponse Pépé, ça m'a fait très plaisir ^^. Pour l'expression, j'ai pris des références mais comme je te le disais sur la CB, ils sont joyeux quand ils prennent la photo donc c'est moyen XD. Pareil pour la pose, j'ai trouvé une référence de femme faisant d'une kendo puis j'ai refait la pose (on ne juge pas XD).

Ouais pour l'épée, c'était bancal. J'ai essayé de corriger mais c'est pas évident ^^" (la garde est courbée sur l'originale).

Bref, après quelques soirées passées dessus, voilà le résultat final ^^:
Spoiler:
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

WIP Colère guerrière Empty Re: WIP Colère guerrière

Dim 23 Avr 2017 - 22:45
Hé mais c'est très chouette tout ça :)
Ca te change tellement de ce que tu nous montres d'habitude, et pour une 1ere dans ce style, tu t'es très bien démerdé !
La mise en couleur est chouette aussi!
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

WIP Colère guerrière Empty Re: WIP Colère guerrière

Mar 25 Avr 2017 - 19:43
Génial la colo !!

Tu passes beaucoup de crayons de couleurs en une année non ?
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

WIP Colère guerrière Empty Re: WIP Colère guerrière

Mer 26 Avr 2017 - 17:09
Merci toutes les deux ^^

J'ai passé un temps monstre sur la colo, c'était horrible (ceux sur la CB m'ont lu rager plusieurs fois hahahaha) mais ça a plus d'impact que le line uniquement (faut que j'améliore ça x) ).

Pépé> Niveau crayons de couleurs, pas tant que ça. J'ai une boîte de 36 crayons "qualité étudiant" depuis quelques années maintenant, et y'a que le noir et le blanc qui ont morflé (ils sont au tiers de leur taille). Maintenant j'ai assez de recul pour voir les couleurs que j'utilise le plus donc je les achète à l'unité maintenant, la qualité au dessus. Vu que forcément, ils sont plus riches en pigments, j'en utilise "moins" clin d\'oeil (et j'appuie moins, donc le poignet souffre moins, hahahaha)

La Grippe
La Grippe
Gribouilleur Avancé
Masculin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 192
Humeur : aléatoire
Logiciels : Photoshop CC 2015, Illustrator CC 2015, inDesign CC 2015, After effects CC 2015, Cinema 4d, Blender. Les trois derniers, je découvre
Sinon, ancien utilisateur de Gimp

WIP Colère guerrière Empty Re: WIP Colère guerrière

Mer 26 Avr 2017 - 20:37
le papier doit souffrir moins, également :p
Contenu sponsorisé

WIP Colère guerrière Empty Re: WIP Colère guerrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum