-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Tri et retouche de photos, vous faites comment vous? Empty Tri et retouche de photos, vous faites comment vous?

Lun 16 Nov 2015 - 14:16
Bien le bonjour camarades,

Je viens faire un petit sondage sur comment vous vous y prennez pour trier, retoucher, ranger vos photos. Parce que depuis une semaine je me suis lancée dans un grand tri de mes photos (car à force de vadrouiller, j'en accumule du bordel photographique). Mais j'ai l'impression de ne pas être tellement efficace et d'y passer un temps fou.

Je me fais des sous-dossiers "bof" "à jeter" et je tri un peu comme ça. Et je retouche/recadre certaines photos à Photoshop aussi mais voila ça va pas vite quoi, surtout quand on a des tas de photos comme moi et qu'on hésite a chaque fois entre 2 photos. Ah et si du coup je garde souvent les originales de mes retouches donc y a le dossier "originales" qui traine en plus XD mais bref..

Je sais pas je voulais reccueillir vos témoignages voir si ça pourrait m'inspirer XD Si vous utilisez des logiciels ou pas...etc :)

lunette
Marie
Marie
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 1636
Humeur : :D
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Tri et retouche de photos, vous faites comment vous? Empty Re: Tri et retouche de photos, vous faites comment vous?

Mer 18 Nov 2015 - 16:56
Hello !

Personnellement je fais un premier tri pour supprimer les photos qui me plaisent pas trop (mauvaise mise au point, surex, etc). Après les autres je fais des petites rapides retouches sur photoshop (redresser l'horizon, parfois modifier légèrement la luminosité et le contraste), et si j'estime que certaine ont un potentiel particulier, je peux passer un peu plus de temps à les retoucher pour en faire quelque chose ! Après ça je rajoute juste un dossier avec une copie de mes préférées, celles que je poste ici ou sur DA, et globalement que je montre aux gens pour donner un rapide aperçu de mes voyage ^^
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Tri et retouche de photos, vous faites comment vous? Empty Re: Tri et retouche de photos, vous faites comment vous?

Jeu 19 Nov 2015 - 21:32
j'augmente la saturation, je retouche contraste/luminosité et c'est tout. Je recadre jamais, j'aime pas. ^^
Contenu sponsorisé

Tri et retouche de photos, vous faites comment vous? Empty Re: Tri et retouche de photos, vous faites comment vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum