Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Oxfore
Oxfore
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1830
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

(WIP) Retouche photo Empty (WIP) Retouche photo

Mer 6 Mai 2015 - 23:55
Coucou happy

À défaut d'avoir des photos récentes à moi, je m'amuse à retoucher un peu tout et n'importe quoi, un peu n'importe comment d'ailleurs.
Ce soir j'ai choisi de jeter mon dévolu sur Leonardo Di Caprio. Après avoir quitté sans enregistrer, j'ai recommencé.
Dans le spoiler, de gauche à droite : image de base > retouche n°1 > tentative de double menton.
J'ai rencontré pas mal de problèmes au niveau du double menton (en même temps Leo fallait pas manger autant !), du coup je voudrais avoir quelques avis là-dessus ?

Spoiler:

Une fois réglé ce problème, je pense que ça ira pour lui, je vais pas non plus le lifter et lui ajouter des faux cils trollface Peut-être le découper et le mettre sur un fond style rue, en plein jour, et bidouiller les couleurs sur son visage du coup. J'aime bien faire plein de retouches, quitte à totalement dénaturer la photo de départ, ça m'aide à apprendre à manipuler les outils de Photoshop ^^ Et là mon big challenge ce serait la plume pistolet roux2
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

(WIP) Retouche photo Empty Re: (WIP) Retouche photo

Jeu 7 Mai 2015 - 11:48
Haha j'adore ! XD

Au niveau des rides c'est pas trop mal !
Par contre il faudrait lui remettre un peu de barbe sous le menton. Ceci dit, tu t'es bien débrouillée pour enlever le double menton ! ^^
Oxfore
Oxfore
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1830
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

(WIP) Retouche photo Empty Re: (WIP) Retouche photo

Ven 8 Mai 2015 - 0:08
D'acc merci pour ton avis ^^
J'ai pas trop eu de temps aujourd'hui, j'ai cherché des brushs barbe/poils pour aller plus vite mais rien de satisfaisant donc je vais me débrouiller avec ce que j'ai déjà, soit avec le tampon soit en les dessinant moi-même...
Et pour le double menton c'était à peu près aussi gracieux qu'un chirurgien esthétique qui aurait coupé le surplus avec un couteau de cuisine, j'y suis allée à l'aveugle x)

En tout cas ça m'amuse bien cette affaire, c'est pas de "l'art" à proprement parler car c'est tout du faux, mais pour maîtriser photoshop c'est pas mal, ça oblige à toucher à tout
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

(WIP) Retouche photo Empty Re: (WIP) Retouche photo

Ven 8 Mai 2015 - 21:22
Moi je trouve ça bien fait quand même, c'est pas de la retouche de bourrin c'est discret et efficace. Mais en effet la séparation menton/cou est peu être un peu brute. :)
Contenu sponsorisé

(WIP) Retouche photo Empty Re: (WIP) Retouche photo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum