-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Mimunox
Mimunox
VIP • à enfermer
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 113
Humeur : Aqueuse
Logiciels : Photoshop CS6
Paint Tool SAI
Mains 8.0
Cerveau 1.9 (need MAJ)

Musique Les trucs de Mimu

Dim 26 Oct 2014 - 11:54
Salut tout le monde,

Je vous propose quelques petits extraits de morceaux que j'ai composés. Je travaille principalement sur MuseScore, un logiciel de composition qui est assez pratique, mais dont le rendu... n'est pas extraordinaire malheureusement. Toutefois je m'éclate bien avec.

Certains d'entre ces extraits sont prévus pour être accompagnés d'un chant. (Je ne posterai jamais mes chants sur internet, c'est tout à fait au-dessus de mes forces XD)

Tout ça n'est pas extraordinaire, mais c'est quand même mieux à écouter avec un casque c:
Et ne soyez pas surpris, c'est assez court à chaque fois.

Celui-ci est fait entièrement sur MuseScore :


Celui-là est un mix de MuseScore et de sons de Skyrim (jeu vidéo) que j'ai honteusement piqués. Il rend bien avec un casque (ou mieux, des enceintes) :


Celui-ci est aussi 100% MuseScore (dont le son "piano" est assez dégueulasse, I'm sorry) :


Et celui-là est un thème déjà existant, le thème de Nox (personnage d'une série animée, Wakfu). C'est un peu tout pourri ce que j'ai fait (pardon Noxy :c), en réalité c'était surtout pour tester les fonctions d'enregistrement de mon piano... Et j'ai voulu rajouter un son de "tic-tac" par-dessus, sauf que ça se cale pas bien avec le tempo, bref : c'est franchement nul. Et court. Et je sais même pas pourquoi je le partage avec vous XD


Un jour (quand j'aurai enfin de vraies vacances et un peu plus de pratique avec les logiciels de composition ;_clin d\'oeil je referai le thème de Nox en tout propre, avec basse, guitare électrique, piano et sons de mécanique. Un jour.

Quant à celle-ci... N'ayez pas peur. Je vais très bien dans ma tête. (Oui, enfin à peu près quoi.) C'est juste que mon frère m'a lancé le défi de composer un truc de vampires super kitsch, genre ancien jeu vidéo Dracula tout pourri avec les chauves-souris en pixels et les cercueils mal faits de partout. Je pense que j'ai pas trop mal réussi pour le coup :'D




Et celui-là est un genre de musique de fond que j'avais commencé à composer pour faire une ambiance pour les parties de Warhammer de mon frère. En m'inspirant un peu de la bande son de Sleepy Hollow (par Danny Elfman). Parce que Sleepy Hollow c'est le bien, et Danny aussi.
Ah et oui, j'ai rajouté un petit machin style xylophone tout pourri à la fin. Faut pas faire attention c:


J'espère que vous avez apprécié ces très humbles extraits o/
J'essaierai prochainement de me familiariser avec d'autes logiciels (histoire de faire des trucs plus propres et plus longs) et de vous proposer d'autres choses...

En attendant, même s'il n'y a pas grand-chose, n'hésitez pas à critiquer.
Toutes les remarques sont bonnes à prendre happy
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Musique Re: Les trucs de Mimu

Dim 26 Oct 2014 - 12:40
La première j'aime trop, c'est en effet frustrant que ce soit si court! Je sais pas dans ma tête j'avais une suite trop classe, punchi et tout XD

La troisième, c'est vrai que le son piano laisse à désirer mais musicalement c'est le top du top. Par contre je trouve ca un peu plat, fin je sais pas comment dire mais j'imagine plus de nuances des crescendo, un ralenti, mais ca j'imagine que c'est la limite logiciel/pianiste non?

Rise of the Evil ca fait un peu ambiance de donjons dans les RPG c'est marrant! 0.22 et 0.51 Je sais pas ca me fais bizarre t'as du modifier des # ou des b j'en sais rien mais même si je comprend l'effet je sais pas la je trouve ca bizarre. Je sais pas si tu as utilisé des tritons (je crois pas en entendre) mais ca aurait totalement collé au thème diabolique (tritons c'est des quartes augmentées pour faire trois tons pour ceux qui connaissent pas, avec une sonorité spéciale qui a été associé au diable...)

Les warhammers, mon frère y joue encore ... elle est sympa aussi! Le xylo a la fin c'est pas pourri du tout mais c'est pas trop dans l'ambiance du début... Ca fais plus léger que l'ambiance martiale quoi mais j'aime bien quand même (j'imagine le petit lapin blanc gambader sur le champ de bataille... j'ai des problèmes). juste que le changement est un peu trop brutale

Nan mais franchement t'as un style assez varié, j'aime trop! C'est sympa de partager vos musiques et mes remarques, ca vaut pour moi, chacun aura des perceptions différentes clin d\'oeil
Helroir
Helroir
Petit Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 50

Musique Re: Les trucs de Mimu

Dim 26 Oct 2014 - 15:18
Eh mais c'est trop bien je m'attendais à un résultat beaucoup plus crade que ça vu comme tu me parlais de MuseScore, j'aime beaucoup la première surtout et tu as réussi a faire une ambiance jeu video, continue comme ça franchement c'est bien fait !
Mimunox
Mimunox
VIP • à enfermer
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 113
Humeur : Aqueuse
Logiciels : Photoshop CS6
Paint Tool SAI
Mains 8.0
Cerveau 1.9 (need MAJ)

Musique Re: Les trucs de Mimu

Dim 26 Oct 2014 - 18:32
Merci beaucoup vous deux !

Fuzzy > Oui, malheureusement ce n'est pas possible de faire des crescendo et des ralentissements/accélérations sur MuseScore. A moins de tricher en appliquant un forte, puis un mezzo forte, puis un mezzo piano, puis un piano, etc... Mais ça ne rend pas très très bien, le volume diminue pas "saccades" et non progressivement comme sur un decrescendo.

La solution serait que... j'arrive à jouer ce que je compose :'D malheureusement je ne parviens pas à m'enregistrer sans me planter au moins une fois... Faudrait que je m'enregistre par parties et que je colle tout bout à bout. C'est compliqué, car je manque totalement d'expérience dans le mixage...

Oui, Rise est bizarre XD
Tu as bien saisi le délire, c'est tout à fait le genre de son "vieux RPG de rôlistes gothiques dans une cave" (ok j'exagère haha, et puis j'aime les rôlistes <3)... En tout cas je me suis bien marrée à la faire. Par contre, je l'ai totalement faite au feeling... Je ne connaissais pas l'histoire des tritons (c'est le papa d'Ariel, c'est bien ça ? :B), en tout cas je vais me renseigner !

J'ai ri au coup du lapin blanc sur le champ de bataille.
(Pauvre petit lapin.)

Merci mille fois happy

Helroir > Hahaha, c'est vrai que du coup j'ai un peu diabolisé MuseScore sur ton topic ! Je pense que c'est le fait d'entendre tes compos à toi, elles sont tellement clean que par comparaison... clin d\'oeil

Merci en tout cas !


Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Musique Re: Les trucs de Mimu

Dim 26 Oct 2014 - 20:37
J'crois que je pense pareil que Fuzz' si ce n'est que pour moi les tritons ce sont de mignone petite bête et que au lieu de voir un lapin blanc, moi j'voyais les combattants daire un tour de manège face Mais en tout cas c'est bien chouette ces petits extraits :)
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Musique Re: Les trucs de Mimu

Dim 26 Oct 2014 - 20:47
Le pb pour moi est que je n'ai aucune mémoire auditive pour les musiques que j'écoute une fois. XD Mais comme Fuzzy, pour la première je m'attendais à sursauter, mais non pas du tout. C'était frustrant ! ^^

Les dernières font assez jeux de Gameboy quant tu arrives face au boss non ? dent J'aime beaucoup en tout cas !

Je trouve que tu t'en sors bien ! T'as un clavier relié à l'ordinateur c'est ça ? J'ai hâte d'écouter tes prochaines compo et de constater tes progrès !

Ca fait longtemps que tu joues ?
Helroir
Helroir
Petit Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 50

Musique Re: Les trucs de Mimu

Dim 26 Oct 2014 - 22:37
Oh c'est dommage qu'il n'y ait pas de fonction pour regler progressivement le volume du son/tempo/vélocité parce que ça, ça rend la musique tout de suite plus vivante !
Mimunox
Mimunox
VIP • à enfermer
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 113
Humeur : Aqueuse
Logiciels : Photoshop CS6
Paint Tool SAI
Mains 8.0
Cerveau 1.9 (need MAJ)

Musique Re: Les trucs de Mimu

Lun 27 Oct 2014 - 17:43
Moustache > Haha yeaaah ! Allez les soldats, tous sur les chevaux de bois XD
Merci happy

Sourpepper > Sursauter pour la première... à la fin tu veux dire ? Tu pensais que ça allait exploser d'un seul coup ?
C'est marrant...

Je sais pas si vous avez remarqué, mais les percussions reprennent à peu près le rythme des pulsations d'un coeur (en très lent). Du coup, l'arrêt de la chanson est un peu synonyme de l'arrêt du coeur... Et par conséquent, synonyme de mort.
Ici, l'arrêt est net mais paisible, comme si la personne dont on entend le coeur acceptait cette mort. Le coeur ne s'affole pas, gardant le même rythme jusqu'au dernier moment.
Mais toi tu t'attendais à sursauter, donc à entendre quelque chose de spécial se passer...
Un sursaut de vie peut-être ?

(Peut-être aussi que je cherche des choses là où il n'y en a pas. XD)


Helroir > Oui, c'est vraiment dommage !
C'est quelque chose qui me manque beaucoup sur ce logiciel.
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Musique Re: Les trucs de Mimu

Lun 23 Fév 2015 - 13:45
Il y a du nouveau ?
Je viens réclamer, on sais jamais dent
Contenu sponsorisé

Musique Re: Les trucs de Mimu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum