-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Problème mathématique Empty Problème mathématique

Sam 10 Mar 2018 - 11:00
Bonjour bonjour face

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à le résoudre, mais j'ai un problème d'ordre mathématique huhu...
J'ai récupéré des vieux pneus pour faire des poufs comme ceux-ci:

Problème mathématique F054817597319e8ff0665fd29f8ac286

Sauf que j'aimerai calculer la longueur de corde dont j'aurai besoin en fonction de son diamètre.. mais je ne sais pas trop comment faire...

Eventuellement pour la corde qui enroule sur les côté du pneu, je peux estimer que c'est autour d'un cylindre que j'enroule ma corde. Et je crois que j'arrive à calculer un truc avec une formule de math avec π dedans XD mais c'est presque plus la partie plate sur le dessus du pneu que j'arrive pas à estimer bof

Des gens doués en math pour m'aider? :)
Carotte
Carotte
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 138

Problème mathématique Empty Re: Problème mathématique

Lun 12 Mar 2018 - 1:49
Aaaaah des cercles.. ! Je suis pas particulièrement bonne en maths, mais on vient de voir ça l'année dernière donc c'est encore frais. x) *se rappelle des heures de netmaths et de rage avec la calculatrice et les fautes de frappe*

Moustache a écrit:Eventuellement pour la corde qui enroule sur les côté du pneu, je peux estimer que c'est autour d'un cylindre que j'enroule ma corde. Et je crois que j'arrive à calculer un truc avec une formule de math avec π dedans XD

Ouip, si tu considères ça comme un cylindre, t'as juste à trouver son aire latérale puis diviser ça par la largeur de la corde. Pour trouver l'aire la formule c'est 2•π•r•h, mais dans ton cas je pense que ça sera moins chiant de directement faire π•d•h. (r = rayon, d = diamètre, h = hauteur)

Moustache a écrit: mais c'est presque plus la partie plate sur le dessus du pneu que j'arrive pas à estimer bof

Pareil, tu peux trouver l'aire du top du pneu pis diviser ça par la largeur de la corde. La formule de l'aire d'un cercle c'est π•r2, pi fois le rayon fois le rayon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum