Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Javascript Javascript : Remplacement de texte qui ne marche pas..

Sam 3 Mar 2018 - 15:47
Hello,
J'aurai besoin d'aide côté codage.
J'ai refais le QEEL et je souhaitais remplacer les phrases de la partie anniversaire comeme je l'ai fais pour les autres parties (j'ai remplacé certaines phrases/mots par d'autre avec un code javascript). Mais pour la partie anniversaire, ça ne fonctionne pas... je ne comprends pas pourquoi, can you help me?

Je suis sur le template overall_footer_begin (j'ai donc changé l'emplacement d'origine des stats et de la partie anniversaire qui normalement était sur index_body).

Ces 2 parties sont écrites dans le template, la structure:
Code:
<div class="statistics-item">
<div class="footer_title">Les anniversaires</div>
 <ul>
 <li><span class="footer_text" id="l_whosbirthday_today">{L_WHOSBIRTHDAY_TODAY}</span></li>
<li><span class="footer_text" id="l_whosbirthday_week">{L_WHOSBIRTHDAY_WEEK}</span></li><br />
<li><span class="footer_text">Nous souhaitons un joyeux non-anniversaire à tous les autres</span></li>
</ul>
 </div>

Et la partie script :
Code:
<!-- début script-->
document.getElementById('l_whosbirthday_today').innerHTML=document.getElementById('l_whosbirthday_today').innerHTML.replace(/Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui :/, "C'est l'anniversaire de ");
document.getElementById('l_whosbirthday_week').innerHTML=document.getElementById('l_whosbirthday_week').innerHTML.replace(/Aucun membre ne fête son anniversaire dans les 1 prochains jours/, "et pas besoin de préparer de gateau pour les 7 prochains jours ");
document.getElementById('l_whosbirthday_today').innerHTML=document.getElementById('l_whosbirthday_today').innerHTML.replace(/Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui/, "Dommage, pas d'anniversaire à souhaiter aujourd'hui ");
</script>
<!-- fin script-->

J'ai enlevé les parties non concernées mais si besoin je vous file tout le template.

Merci d'avance cheeese
Dragonnier
Dragonnier
Nouveau Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 4

Javascript Re: Javascript : Remplacement de texte qui ne marche pas..

Sam 3 Mar 2018 - 17:07
Hey o/

Bon, ton javascript que tu as mis est bon, c'est pas là que vient le problème.
J'ai donc regardé un peu plus en détail tout ton script et c'est cette ligne qui foire :

Code:
document.getElementById('l_connected_members').nextSibling.firstChild.firstChild.innerHTML=document.getElementById('l_connected_members').nextSibling.firstChild.firstChild.innerHTML.replace(/Membres connectés au cours des 48 dernières heures :/,"Dernières 48H<br/>");

Je vois pas trop ce que tu as voulu faire ici mais l'élément en question n'ayant de toute façon pas de sibling ça peut juste pas fonctionner. Puis il est masqué dans le qeel actuellement donc la ligne sert même à rien o/
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Javascript Re: Javascript : Remplacement de texte qui ne marche pas..

Sam 3 Mar 2018 - 17:59
Aaaah en fait j'ai copié les scripts d'un ancien design x) et c'était sous pHBB2 fallait feinter le truc avec des sibling (mais je comprends rien au Java, on m'avait dit de faire ça XD). Mais quand une ligne de script est "fausse" la suite ne fonctionne pas?

Mais du coup c'est bon, j'ai viré la ligne du coup :D MERCIIIIIII !

edit: Pardonnez moi messire, javascript = différent de java qui sont 2 langages à part entière... mais je ne savais pas. Désolée d'avoir fait mal à votre petit coeur de développeur.
Contenu sponsorisé

Javascript Re: Javascript : Remplacement de texte qui ne marche pas..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum