Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

Dessin traditionnel Coups de crayon maladroits

Sam 4 Nov 2017 - 16:36
Bonjour tout le monde !

Je vous propose une nouvelle exposition qui me permettra de partager mes gribouillages et ainsi obtenir des conseils de professionnels, autrement dit, de vous !

J'ai toujours aimé dessiné mais je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à le faire correctement. En fait, je viens tout juste de me mettre à acquérir des techniques rudimentaires à l'aide de deux livres que vous trouverez à côté de mes entraînements, ci-après :

Coups de crayon maladroits Sans_t26

Par ailleurs, je ne finis pas souvent mes travaux... Qu'importe, cette activité me détend et permet de m'exprimer, même si les résultats ne sont pas glorieux !

Voici donc quelques traits sur des pages blanches ou des cailloux vierges...
Et merci d'avance pour vos précieux conseils !

Peintures :

1.
Coups de crayon maladroits Sans_t23

2.
Coups de crayon maladroits Sans_t27[/url]


3.
[/url]Coups de crayon maladroits Sans_t22

4.
Coups de crayon maladroits Sans_t19

5.
Coups de crayon maladroits Sans_t17

6.
Coups de crayon maladroits Sans_t18

7.
Coups de crayon maladroits Sans_t21


Crayon gris :

8.
Coups de crayon maladroits Sans_t36

9.
Coups de crayon maladroits Sans_t20

10.
Coups de crayon maladroits Sans_t24

Voici un croquis de ce que je voulais faire en second essai sur un rouleau de papier toilette (initialement présenté dans la rubrique concernée) :

Spoiler:

11.
Coups de crayon maladroits Sans_t35

12.
Coups de crayon maladroits Sans_t10

13.
Coups de crayon maladroits Sans_t30

14.
Coups de crayon maladroits Sans_t28

15.
Coups de crayon maladroits Sans_t32

16.
Coups de crayon maladroits Sans_t29

17.
Coups de crayon maladroits Sans_t31

18.
Coups de crayon maladroits Sans_t37

19.
Coups de crayon maladroits Sans_t33

20.
Coups de crayon maladroits Sans_t34


Crayons de couleur :

21.
Coups de crayon maladroits Sans_t25
Anonymous
Invité
Invité

Dessin traditionnel Re: Coups de crayon maladroits

Lun 6 Nov 2017 - 2:48
Il y en a plusieurs qui ne sont pas terminé mes il sont tousse magnifique surtout le 18 ci je ne me trompe pas ces un renard mes même ci il n'est pas terminé il est magnifique oui splendide.
Carotte
Carotte
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 138

Dessin traditionnel Re: Coups de crayon maladroits

Dim 12 Nov 2017 - 0:12
Coucou! :)

Tiens, il ya des trucs intéressants par ici! Je m'y connais pas beaucoup en dessin, mais je pense que pour la plupart de tes dessins, travailler les proportions et la profondeur/le placement des ombres & lumière devrait aider. ^^ Par exemple pour tes dessins de fleurs en couleur (5-6) surtout le 6, je trouve ça un peu trop plat. Il manquerait un peu plus de lumière et d'ombre pour donner une impression de volume. (après peut-être que c'est la photo qui fait que ça rend mal mais bon x) )

Sinon, j'aime bien le 8 & le 13! D'ailleurs, pour le 13, c'est quoi que tu as utilisé pour que le rendu soit plus noir? J'aime vraiment l'effet plus contrasté. ^^

En tout cas, je trouve ça vraiment cool que t'aies la persévérance et la patience de faire tous ces exercices et dessins!
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

Dessin traditionnel Re: Coups de crayon maladroits

Mar 9 Jan 2018 - 15:05
Oups, j'avais oublié de répondre ici...
Tout d'abord, merci à vous deux d'avoir pris le temps de regarder puis commenter.

Carotte : C'est effectivement très plat, pour cette peinture en particulier d'ailleurs, j'ai bien tenté quelque chose mais sans parvenir à faire ressortir davantage. Je vais m'entraîner à ça, j'ai un poil plus de technique depuis que j'ai acheté mon petit bouquin sur la peinture de botanique mais je ne l'ai pas encore mise en application... ça viendra !
Concernant l'effet contrasté de la 13, j'ai utilisé un fusain :)


Sinon, j'ai récemment découvert les promarkers (j'envisageais de les utiliser pour les plans du jardin mais finalement je les ai utilisés pour la première fois aujourd'hui sur autre chose et... j'ai adoré !). Les dessins sont très enfantins et basiques mais qu'est-ce que ça détend d'utiliser ces trucs ! en plus, j'en ai 6, alors j'ai vite fait le tour des couleurs.

Voici mes œuvres :

22.
Coups de crayon maladroits Sans_t71

23.
Coups de crayon maladroits Sans_t72


Je tenterai ma chienne & Loulou en couleur, la prochaine fois (ce soir peut-être), un paysage aussi tiens...
Je vais aussi m'atteler à regarder quelques vidéos tuto pour voir comment ça fonctionne...

Et j'envisage de reprendre une vieille bande dessinée que je faisais il y a plus de 10 ans sur mon shetland fétiche (un entier appaloosa caractériel qui m'a beaucoup inspirée à l'époque), nommé Loulou :

Coups de crayon maladroits Sans_t70
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Dessin traditionnel Re: Coups de crayon maladroits

Mar 16 Jan 2018 - 21:53
Je ne suis pas très douée en dessin alors je peux pas trop te donner de conseils ! ^^'
J'aime beaucoup le 1, 6, 12 et 13 ! Surtout le 1 avec tes essais de dessins ! Ce sont de très beaux croquis !
Par contre n'hésite pas à esquisser des formes géométriques plutôt que directement te lancer dans un tracé. Je comprendre qu'on puisse trouver ça chiant mais niveau morpho ça m'a beaucoup aidé perso. Puis même les plus grands artistes utilisent cette technique !

J'aime beaucoup tes sapins au pro-markers ! Ils sont très sympas ! :D (le pro-marker c'est génial comme truc mais je sais pas assez bien les utiliser donc je les emprunte plus à ma soeur, je veux pas les lui gâcher).

J'aime beaucoup le 2 et 5 ! C'est cool que tu touches un peu à tout comme outils ! :D

Hâte de voir la suite ! :)
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Dessin traditionnel Re: Coups de crayon maladroits

Mar 16 Jan 2018 - 22:09
Oh j'avais emprunté le livre pour dessiner les fleurs, il est génial. Rien qu'à feuilleter il donne trop envie!

Mais en tout cas c'est pas si mal je trouve, tu as de bonnes notions sur les couleurs, tu choisies de jolies teintes. Par contre, pour l'instant je trouve que tes dessins aux crayons gris manque d'application, c'est un peu brouillon (entre 11 et 17 notamment) après, c'est du dessin croquis, c'est un peu normal mais je sais pas, utiliser un crayon bien bien taillés pour avoir des traits plus fins peut être? Et aussi ça vient petit à petit, mais ça manque un peu de confiance et d'aisance dans le coup de crayon :) Et pour autant, je trouve que le dernier dada sort un peu du lot, il n'est pas très élaboré mais je sais pas, il a une petite touche plus perso peut être!

Les promarkers je n'ai jamais essayé mais ça à vraiment l'air trop bien!
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

Dessin traditionnel Re: Coups de crayon maladroits

Sam 20 Jan 2018 - 15:37
Merci pour ces conseils, je suis preneuse plus que jamais !

Sour : J'ai pris note pour faire des formes avant de dessiner et je m'y suis essayée, ça marche effectivement pas mal. En fait je l'ai testée hier sur un dessin de chardon vite fait (dans la nature), je ne l'ai pas scanné encore mais je vous montrerai plus tard, quand j'en aurais fait davantage avec cette technique !

Mouse : Tu as raison, c'est même carrément brouillon ! Je n'ai pas montré le moindre dessin terminé... et les traits manquent effectivement de finesse, je m'appliquerai davantage les prochaines fois. Je tenterai un dessin (avec modèle) d'un cheval très bientôt en essayant de mettre tout ça en application et de le terminer clin d\'oeil

En voilà quelques uns de plus (ce ne sont, là aussi, que des essais) avec les promarkers, je viens à peine de comprendre (cf la poire, fraîche du jour) comment utiliser le blender correctement... et je me suis davantage équipée en couleurs : j'ai commencé avec 8, j'ai désormais une vingtaine de nuances !
Les cerises, la pomme et la fraise sont vraiment pas terribles : en fait, j'ai essayé d'ajouter la lumière au stylo gel blanc mais le résultat n'est vraiment pas terrible (je ne sais probablement pas l'utiliser), du coup, j'utilise à nouveau un crayon blanc et j'essaierai à la pastel grasse plus tard, pour voir...

25.
Coups de crayon maladroits 20180110

26.
Coups de crayon maladroits Img_8711

27.
Coups de crayon maladroits Img_8710

28.
Coups de crayon maladroits Img_8714

29.
Coups de crayon maladroits Img_8713

30.
Coups de crayon maladroits Img_8712

31.
Coups de crayon maladroits Img_8715

23.
Coups de crayon maladroits Img_8716

33.
Coups de crayon maladroits Sans_t74
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

Dessin traditionnel Re: Coups de crayon maladroits

Ven 16 Fév 2018 - 22:38
Ça y est, j'ai attrapé le virus ! C'est comme pour la course à pied, on a beau aimé le principe mais il faut quelques courses pour en ressentir l'envie terrible d'y retourner.

Je suis assez contente, j'ai fait des efforts pour finir tous mes dessins à chaque fois que j'en commence un, et je trouve qu'on voit une nette amélioration, même si je suis encore à des années lumières d'être une artiste reconnue !
 
Je m'essaie à la craie grasse (testée qu'une fois avec un résultat catastrophique, je vous montrerez quand j'aurais fait quelque chose d'au moins potable), le crayon gris, les crayons de couleur, le promarker encore, l'aquarelle... ça m'amuse et ça me détend, c'est fou !


Coups de crayon maladroits 20180210
Croquis d'églantiers (rosiers sauvages)


Coups de crayon maladroits Sans_t85
Une image de cheval qui m'a suivie toute mon adolescence, fameuse pendant les tous premiers jeux de rôle... Il me tenait à cœur de le reproduire, comme un doux souvenir.



Coups de crayon maladroits Sans_t78

Coups de crayon maladroits Sans_t86

Coups de crayon maladroits Sans_t80
Fruits et légume au promarker, avec utilisation pour la première fois du blender.


Coups de crayon maladroits Sans_t82
Coups de crayon maladroits Sans_t81
Ma première aquarelle : elle se devait d'être zen, et quoi de mieux qu'un panda pour ça ?


Coups de crayon maladroits Sans_t83


Coups de crayon maladroits Sans_t84

Et enfin, deux tulipes hybrides aux crayons de couleurs (mes premières vraies réalisations... les cartes d'histoire du collège ne comptent pas !).
Contenu sponsorisé

Dessin traditionnel Re: Coups de crayon maladroits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum