Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Appareil photo hybride? Empty Appareil photo hybride?

Sam 2 Sep 2017 - 9:31
Holà!
En ce moment je suis en dilemne avec moi même..
Faut-il que je m'achète un objo pour mon réflex ou bien je change completement de matos pour passer à l'hybride?

Parce que actuellement mon objo 18-200mm est plus très en forme, je fais que des photos dégueu parce que l'autofocus est plus trop au point.. et malgré tout je sens les limites de mon boitier, les ISO sont tellement mauvais en basse lumière...

Et du coup en ce moment, les hybrides me font un peu de l'oeil mais je ne sais pas ce que ça vaut, est-ce que certains d'entre vous on déjà testé? Est-ce qu'on retrouve les qualités d'un reflex dans avec un boitier et objo plus petit (et plus cher aïe XD) ?

Bref je suis ouverte à vos témoignages :)

cheeese
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Sam 2 Sep 2017 - 11:31
C'est claire que niveau ISO c'est parfois juste pour moi aussi... c'est très frustrant ! XD Quand j'aurai des sous je passe à la gamme au dessus (parce que j'ai de bons objo, pas envie de tout recommencer, ça coûte cher).

Je trouve pas ça stupide pour toi de passer par un hybride, tu voyages beaucoup et c'est vraiment moins encombrant !

Après je n'en ai jamais eu entre les mains et je ne connais personne qui en possède un. J'ai jamais pris le temps de lire des avis non plus... peux pas trop t'aider désolée...
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Dim 17 Sep 2017 - 23:18
Ouai Pépé ça peut valloir le coup pour toi de passer à la gamme supérieure :) en tout cas ça me rassure que tu trouves aussi le 600D limité à ce niveau là!

Le truc qui m'embête presque le plus sur les hybrides, c'est la perte du viseur, la visée à l'écran j'suis pas fan (en plus quand c'est ensoleillé on voit rien et en plus ça pompe de la batterie...) bref faut que je creuse un peu ma recherche...
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Sam 28 Oct 2017 - 14:44
J'avais demandé des conseils à quelqu'un qui avait acheté un appareil hybride d'occas. Faut que je prenne le temps d'étudier sa réponse maintenant x)

L'appareil que j'ai acheté d'occasion c'est un fuji xt1. Actuellement il y en a plein en vente parfois avec l'objectif kit 18-55 qui est un super objectif ( différent de canon et nikon ou l'objectif kit est nul). 2 groupes Facebook Fuji x France avec des photos et des discussions techniques et Fuji x France -achat/vente pour les annonces . Si tu as le budget ils ont sorti un xt2 avec un af beaucoup plus rapide car celui du xt1 est un peu lent mais bien suffisant pour du paysage. Sinon ils ont aussi sorti son petit frère le xt20 qui à l'air assez top. Regarde sur internet les caractéristiques techniques. Dans une autre marque tu as l'olympus omd em1 Mark 2 qui est top. Ou en plein format Sony a7 II mais plus cher. Le viseur numérique c'est top car tu vois en direct le résultat quand tu modifies iso, ouverture ou vitesse. Voilà bonne recherche!
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Sam 28 Oct 2017 - 19:11
Et niveau fourchette de prix ça donne quoi ? Avec les objos et tout ? (j'ai aucune idée du marché)
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Dim 29 Oct 2017 - 9:43
J'ai regardé les prix des appareils que la personne m'a cité :

- Fuji XT1 neuf boîtier nu : 800€ (Boulanger) et le prix des objectif (rien en dessous de 600€) : https://www.boulanger.com/resultats?tr=objectif+fuji+x-t1
- Fuji XT20 avec objo 18-55 f/2.5-4 : 1145€ (Miss Numérique)
- Sony A7 II + 28-70mm : 1699€ (Boulanger)
- Olympus OM-D E-M10 Mark II silver + 14-42mm EZ : 699€ (Boulanger)

Après, quand on regarde, on trouve aussi des "hybrides" à moins de 400€ c'est ce qui est un peu trompeur, mais ils sont plus destinés aux amateurs "débutants" j'ai l'impression. Ils sont plus limités en réglages on dirait.
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Mer 22 Nov 2017 - 21:06
Je ne peux pas trop t'aider dans tes recherches mais j'up ton post pour savoir si t'avais avancé dans tes recherches :)

(La question m'intéresse car j'aimerai changer d'APN pour Noël et vu que je compte le garder longtemps + les objos, autant passer directement hybride en évitant la case réflex, d'autant plus que pour l'entrée/milieu de gamme, les hybrides sont devenus très bons apparemment)
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Lun 18 Déc 2017 - 12:11
Petit UP

Bon j'ai franchi le pas, pour Noël, j'me suis prise un Olympus OM-D E-M10 Mark II d'occasion avec un 12-40mm ^^
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Lun 18 Déc 2017 - 19:25
J'ai perso pas avancé XD
C'est cool du coup, tu m'en diras des nouvelles alors!!
Tu as payé tout ça combien au final?
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Dim 29 Avr 2018 - 21:58
@Poupou: au final ton 12-40mm il est bien? il ouvre à combien?

Je me suis mangé du comparatif toute la journée et j'ai pas fini x) Je regarde enfin activement la chose ^^
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Mar 1 Mai 2018 - 16:07
Je vais peut être me laisser tenter par le Panasonic Lumix GX80... Y a un kit assez complet avec 3 objo a prix intéressant (900€)
https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4

J'aurai bien aimé trouver un Fujifilm XT20 avec l'objectif 18-55mm qui a l'air super bien ! Mais trop cher mais ça dépasse le 1000€ et il faudrait que je complete avec un zoom qui va un peu plus loin. Mon budget c'est pas possible DU TOUT XD

Encore faut-il que ma carte passe pour une si grosse somme du coup x)
Contenu sponsorisé

Appareil photo hybride? Empty Re: Appareil photo hybride?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum