Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Empreintes visuelles

+6
Isstar
Relangs
Aves
Baleine
| Fuzzy Print
Poupou
10 participants
Aller en bas
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Photographie Empreintes visuelles

Mar 9 Aoû 2016 - 14:35
Je me lance avec une nouvelle galerie, je vais essayer d'être plus régulière que dans la précédente (un post par an, promis).

Pour ceux qui veulent le détail façon Secrets d'histoire, c'est par ici, sinon, descendez clin d\'oeil.
Le pitch officiel de Stéphane Bern:



Je commence avec des photos de Biscarosse, où j'ai passé mes vacances ^^.

1.
Empreintes visuelles DSCF5853

2.
Empreintes visuelles DSCF5839

3.
Empreintes visuelles DSCF5904

4. Photo prise lors d'une compétition de surf tandem :D
Empreintes visuelles DSCF5677
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Photographie Re: Empreintes visuelles

Mar 9 Aoû 2016 - 16:28
La 2 et la 3 sont si douces, c'est paisible!
La 4, moi qui ne sais pas faire un équilibre, je ne peux qu'admirer la performance!
Baleine
Baleine
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 13
Logiciels : Photoshop

Photographie Re: Empreintes visuelles

Mar 9 Aoû 2016 - 17:06
J'aime beaucoup l'ambiance de la 3eme, comme l'a dit Fuzzy Print, elle est très douce et apaisante. C'est une photo que je pourrais regarder pendant 5 minutes juste pour penser à rien.
Aves
Aves
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 26
Degré de bavartitude : 124
Logiciels : Photoshop Cs5

Photographie Re: Empreintes visuelles

Mar 9 Aoû 2016 - 18:04
Wow la 3 sort vraiment du lot looove On ressent vraiment une ambiance très spéciale <3
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Photographie Re: Empreintes visuelles

Mar 9 Aoû 2016 - 22:09
C'est vraiment impressionnant le surf tandem ! Ils partent tous les deux et font de la gym comme si de rien n'était, genre ils n'ont pas la vague sous leurs pieds x)

Merci beaucoup pour vos commentaires ♥
Relangs
Relangs
Grand Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 299
Logiciels : Photoshop CS6

Photographie Re: Empreintes visuelles

Mar 9 Aoû 2016 - 22:24
La troisième est superbe ! Les couleurs sont belles, on croirait que c'est une vieille photo en argentique ^^
Isstar
Isstar
Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 38
Logiciels : Photoshop

Photographie Re: Empreintes visuelles

Mar 9 Aoû 2016 - 23:10
Je rejoins l'avis général, la troisième est très réussie! J'adore la façon dont le sable et l'eau forment des motifs par terre. Ça donne une certaine étrangeté à l'image, beau boulot!
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Photographie Re: Empreintes visuelles

Lun 12 Sep 2016 - 22:00
Ooooh mais j'avais pas vu que tu avais une nouvelle galerie !!!

Coup de coeur pour la troisième, elle est très jolie, j'aime beaucoup les tons ! Seul bémol pour la composition, j'aurai plutôt vu 2/3 de ciel et 1/3 de sol (c'est rare qu'en paysage on fasse 1/2).
La première est rigolote, jolie calligraphie ! <3
La deuxième est très bien aussi, c'est une très jolie scène je trouve, très tendre ! J'aime bien le format d'ailleurs !

La 4ème est drôle, je m'y attendais pas ! XD


Edit : mdrrr j'ai trop ri, j'ai lu ton spoiler avec la voix de Stéphan Bern XD
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Photographie Re: Empreintes visuelles

Sam 24 Sep 2016 - 12:31
Merci pour vos commentaires ! :D

Pépé: Merci pour tes avis ^^.  Pour le cadrage de la 3, j'ai opté pour le 1/2 pour avoir une symétrie axiale entre les motifs des nuages et ceux sur le sable. Après, peut-être qu'un 2/3 1/3 aurait donné un meilleur rendu, mais je le voyais plus comme ça quand je l'ai prise ^^.
Contente que le Stéphane Bern style a fait son effet :'D

Actuellement je n'ai pas de nouveautés, mais je vous partage la suite des photos prises cet été, histoire de prolonger les vacances ... trollface

5.
Empreintes visuelles Dscf5911

6.
Empreintes visuelles Dscf5813

7.
Empreintes visuelles Dscf5611

8.
Empreintes visuelles Dscf5812
Aves
Aves
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 26
Degré de bavartitude : 124
Logiciels : Photoshop Cs5

Photographie Re: Empreintes visuelles

Sam 24 Sep 2016 - 20:29
j'aime beaucoup la 6 et la 8, un peu pour la même raison que mon post du dessus x) Le paysage semble dévorer les minuscules personnages, je trouve ça génial ! Ça transmet une grande solitude et une tension très intéressante
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Photographie Re: Empreintes visuelles

Sam 24 Sep 2016 - 23:53
Géniales ces nouvelles photos ! Toujours le même sujet mais des ambiances très différentes, c'est bien ça !
Les formats sont étranges, ça me perturbe ! x) Normalement le format de base est un format proche de la vision de l'homme. Même quand je recadre (ce qui est trèèèès rare car je n'aime pas faire ça), j'essaye de garder le même format. Question de goût après ^^. A la limite les recadrages panoramiques me gênent pas, mais il faut que la photo s'y prête. Le format carré non plus car il est très utilisé.

La 7 est très belle, mais j'ajouterai un petit peu plus de contraste, elle ne ressort pas assez je trouve. Belles vagues en tout cas !

La dernière, je la trouve vraiment superbe, l'atmosphère est géniale ! Mais j'ai un problème de composition (en plus du format chelou). J'aurai plutôt aimé 1/3 (je sais pas si c'est que je suis devenue formatée avec les règles traditionnelles, mais c'est une composition que je préfère pour ce type de photo). Je me serai bien rapprochée de la mer, pour qu'elle soit encore un petit peu plus présente, il y avait l'air d'avoir une jolie houle et ça aurait encore ajouté plus de caractère à la photo. Les nuages sont vraiment superbes ! surtout la deuxième ligne. Et pour le coup, un format 1/3 (tu vas me trouver chiante XD) aurait renforcé l'effet écrasant des nuages !
Beau contraste avec le sable !
Je n'aime pas trop l'effet "coins plus sombres" de la photo, je ne pense pas qu'il était nécessaire pour cette photo.
Tu as peut-être l'impression que je critique pas mal ton dernier cliché, mais je l'aime quand même beaucoup, c'est mon préféré des 4 !
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Photographie Re: Empreintes visuelles

Sam 1 Oct 2016 - 18:41
Mais euh j'avais même pas vu cette galerie ... uuups
Et déjà si je peux te conseiller un truc, évite Servimg pour héberger tes photos, ça bousille pas mal la qualité. Mais je suis en adoration devant la 8 moi ! Et la 5 aussi ! En tout cas c'est cool de voir du news de toi :D
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Photographie Re: Empreintes visuelles

Mar 4 Oct 2016 - 20:56
*trois ans après, la réponse ~*

Aves > Merci pour ton ressenti ! J'ai trouvé ton interprétation intéressante :) C'est vrai que le temps était propice pour ce genre d'ambiance. Après, les deux principales raisons qui pourraient expliquer la petite taille des personnes est que je m'intéresse d'avantage aux silhouettes dans le paysage et que pour des raisons de droit à l'image et de timidité, je préfère prendre les gens de loin :).


Pépé> Déjà merci beaucoup pour ce commentaire très détaillé *^*
Alors pour les formats, j'avoue que ça m'amuse actuellement de tester les différentes propositions sur Lightroom. Je tourne autour du 16x9 et du format carré actuellement.
Pour la 7, je vais tenter l'augmentation de contraste, merci clin d\'oeil.
Concernant la 8, tu fais bien de critiquer, au contraire. Que ce soit le post-traitement comme la prise et le cadrage, ça donne des pistes d'améliorations et c'est toujours bon à prendre. Pour le cadrage, j'avais shooté en raw et la photo obtenue avait une courbe d'horizon très courbée. J'ai pu rectifier ça mais j'avais perdu pas mal d'informations aux bords, donc j'ai essayé de recadrer en gardant la ligne de la mer au 1er tiers. Sinon, très bien vu pour les coins ! J'ai essayé de faire subtil mais j'y arrive toujours pas lol. Et sinon, tout à fait d'accord pour donner plus de place à la mer. C'était pris à la va vite avant de rentrer (avant qu'il pleuve lolilol) mais c'est vrai que ça aurait donné plus de cachet :).

(déso pour le pavé)

Mous'> Merci pour ton retour *^* T'as un hébergeur en particulier à me conseiller ? (après ça peut être la faute de mes photos aussi, mon capteur fait que 10Mpx clin d\'oeil )
Aves
Aves
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 26
Degré de bavartitude : 124
Logiciels : Photoshop Cs5

Photographie Re: Empreintes visuelles

Mar 4 Oct 2016 - 22:12
"pour des raisons de droit à l'image et de timidité, je préfère prendre les gens de loin :)."

bon sang tu peux pas savoir combien je suis contente que tu prenne ça en compte ! heart heart heart Ça m'a toujours terrifié ça, que l'on me prenne en photo D: Merci :D
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Photographie Re: Empreintes visuelles

Jeu 6 Oct 2016 - 21:15
Aves> Quand je parlais de timidité, je prenais surtout en compte la mienne en fait à vrai dire ! ^^" Après si il y a vraiment une personne qui m'interpelle par son look ou son interaction avec l'environnement, je pense que je resterai quand même loin pour la prendre en photo, puis je lui demanderai son avis pour savoir si je la supprime ou si je peux la garder.

Pour la 2 par exemple, même si ils sont de dos, je leur ai demandé parce que c'était un moment trop pipou et que je pouvais pas partir comme ça x).

Edit:

La seule photo valable d'une série prise cet aprem clin d\'oeil

9.
Empreintes visuelles 703663DSCF60352
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Photographie Re: Empreintes visuelles

Mer 12 Oct 2016 - 20:57
Et un double post, un !

10.
Empreintes visuelles 590772DSCF6097

11.
Empreintes visuelles 767527DSCF6105

12.
Empreintes visuelles 517168DSCF6133

13.
Empreintes visuelles 171556DSCF6156

14.
Empreintes visuelles 730897DSCF6164

15.
Empreintes visuelles 665864DSCF6136
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Photographie Re: Empreintes visuelles

Jeu 13 Oct 2016 - 17:12
Autant la feuille rouge je la trouve bof, autant celles du dernier post sont magnifiques !!! Je les trouve meilleures que certaines de la plage !

Pour 11, 13, 15 : J'adore ! Les meilleures de ta galerie pour moi ! La composition est réfléchie, c'est superbe ! Belle lumière, beau reflet, belles couleurs, tout est parfait ! T'as réussis aussi à faire ressorti une ambiance particulière alors que ce n'est pas ce qui est le plus facile à faire pour ce genre de cliché : on tombe très vite dans la photo banale sans intérêt. Et là c'est pas le cas il y a esthétisme qu'est présent. Chapeau !!

J'aime bien la 14 aussi. Beau contraste, j'aime bien les textures.

La 10 bof. Elle n'est pas ratée hein mais j'accroche moins. ^^

Tu as bien travaillé ! :D Je t'offre la médaille de la loutre argentée, tu l'as méritée !
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Photographie Re: Empreintes visuelles

Dim 16 Oct 2016 - 15:08
Hé mais je n'avais point vu ces nouveautés !!
Et en fait je suis assez d'accord avec ce qu'à dit Pépé, j'ai les mêmes préférées <3! Mais en soit quand on regarde toute la série, l'ensemble est très très chouette, c'est pas lassant vu que t'as cherché à prendre en photos plein d'élements différents et ça met bien dans l'ambiance du lieu tout paisible et avec une lumière toute douce. Tu aurais presque pu laisser plus longtemps pour le filé de la cascade :)
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Photographie Re: Empreintes visuelles

Jeu 23 Mar 2017 - 21:25
Alors tout d'abord, je tenais à m'excuser pour la lenteur avec laquelle je vous réponds. #mémoiredeDory

Merci pour vos commentaires, ça m'a fait très plaisir x). J'avais vraiment essayé d'avoir une série cohérente sur ce parc, sans pour autant avoir que des fleurs en gros plans et puis basta. Du coup je suis contente que ça plaise ^^.

J'en profite pour poster quelques photos, plus ou moins vieilles. Les deux premières datent de janvier 2015, c'était lors de mon voyage à Lisbonne. Et celles d'après datent de fin février, c'est des photos prises à Nantes (le jardin des Plantes et la tour LU, seule restante parmi les deux qui entouraient l'entrée de l'usine à l'époque #c'étaitlemomentSecretsd'Histoire)

16.
Empreintes visuelles 568412Lisbonne39

17.
Empreintes visuelles Lisbonne%2B%252890%2529

18.
Empreintes visuelles 954058DSCF63582

19.
Empreintes visuelles DSCF6397
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Photographie Re: Empreintes visuelles

Dim 26 Mar 2017 - 10:51
Elle est sympa cette série, enfin j'accroche pas trop à la 1ere mais les 3 autres forment un très bel ensemble. Un peu rétro et poétique à la fois je trouve. :)
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Photographie Re: Empreintes visuelles

Dim 9 Juil 2017 - 14:47
Et comme toujours je mets trois plombes à répondre (ne m'en voulez pas D:)
Merci pour ton commentaire Mous' ! C'était pas vraiment une série en soi, même si la 2 et la 3 vont bien ensemble ^^

Pour les nouvelles, ce sont différentes photos prises à Reims, avec la symétrie axiale comme élément de composition. J'en ai d'autres de Reims et d'Aix-la-Chapelle, je les posterai un peu plus tard ^^

20.
Empreintes visuelles S0016562

21.
Empreintes visuelles DSCF6539

22.
Empreintes visuelles DSCF6578-2
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Photographie Re: Empreintes visuelles

Lun 10 Juil 2017 - 19:58
J'adore la 20 :)
La lumière est trop cool!
Et même les 2 autres sont bien c'est pas évident les photos d'eglise je trouve!
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Photographie Re: Empreintes visuelles

Lun 10 Juil 2017 - 21:10
Merci ^^

En fait la 20, je l'ai prise à 9h du matin donc clairement, tout était bien éclairé, c'est juste que je l'ai sous-exposée (involontairement tout d'abord, et après j'ai gardé ^^)
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Photographie Re: Empreintes visuelles

Lun 10 Juil 2017 - 22:04
J'aime beaucoup la 19, elle me fait penser à un film !

Pour la 21, dommage que la rosace soit coupée en bas. :(

Une préférence pour la 22, j'aime beaucoup. J'adore visiter les églises/chapelles/basiliques/cathédrales ! ^^
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Photographie Re: Empreintes visuelles

Dim 23 Juil 2017 - 14:31
18, 19 et 20 j'accroche particulièrement, elles sont particulières je trouve et chacune très différente des autres
Contenu sponsorisé

Photographie Re: Empreintes visuelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum