Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Luna*
Luna*
ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 246
Humeur : je suis une grosse Kikoo
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Sam 29 Oct 2011 - 16:36
    TOUT EST DANS LE TITRE QUOUA.
    J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, un petit élément. Bon, je mettrais peut-être du texte après colorisation, mais vous en pensez quoi ?

    Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: 111029044218108919

    Merci d'avaaaaance <3
Oxfore
Oxfore
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1830
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Re: Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Sam 29 Oct 2011 - 17:49
C'est peut-être le format carré qui fait ça car c'est tout concentré .. Peut-être qu'en ajoutant un crâne en haut à gauche (et/)ou en agrandissant la tête de la fille un peu ça ferait un effet sympa genre "explosion", enfin c'est difficile à mettre des mots sur ce que je pense ><. J'ai en tête quelques couvertures d'album et des vidéos dans cette idée-là, faudrait que j'essaie de les retrouver.

Par exemple dans un clip de Shaka Ponk-Hell'o il y a la tête du singe en premier plan et une tache derrière, c'est ce genre de compo mais il y a des exemples quand même plus explicites dont j'ai pas les noms en tête -__-

Au fait tu dessines-tout à la tablette sans modèle(s) ou tu en as un peu quand même ?


Dernière édition par Oxfore le Sam 29 Oct 2011 - 18:41, édité 1 fois
Luna*
Luna*
ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 246
Humeur : je suis une grosse Kikoo
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Re: Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Sam 29 Oct 2011 - 18:30
    Là c'est un cadrage automatique d'illustrator, mais je comptais laisser pas mal de vide autour (avec des dégradés ou quoi pour harmoniser). Je pense ajouter un/des crane(s), comme tu l'as proposé, ça sera surement mieux (en plus j'aime bien les dessiner haha) je fais un test dans la soirée et je le poste cat

    Et bien normalement je le fais directement à la tablette, mais là c'est un dessin sur papier au départ (je voulais le faire à l'aquarelle donc j'ai fait un croquis mais ça faisait trop bd/illu -j'arrive pas à me détacher de ce style- donc à la tablette ça faisait mieux) Le dessin d'origine est iciiii , mais faut pas trop en tenir compte, je vais pas utiliser exactement les mêmes couleurs jpense ; d'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour les couleurs, je suis preneuse (:
Oxfore
Oxfore
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1830
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Re: Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Sam 29 Oct 2011 - 18:43
Ah dacodac ^^ Au fait j'ai relu mon post et j'avais écrit "moins sympa" alors que l'idée c'était "sympa" tout court, j'ai des pitis problimes de coordination pensée<->parole x)
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Re: Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Sam 29 Oct 2011 - 19:16
Moi je le trouve bien comme ça, enfin comme l'a dit Oxy, là le cadrage est serré mais comme t'as dit que t'allais changer ça au final ^^'
après c'est vrai qu'un petit crane de plus peut pas faire de mal ! :)

et fait la rousse la madame, ouai j'me tappe un kiffe sur les rousses et alors? et d'ailleurs j'lui préférai ses cheveux sur ton dessin d'origine, chai pas ils étaient plus longs, ou j'en sais trop rien mais ça équilibrai le dessin clin d\'oeil

et sinon j'aime bien la couleur turquoise des tentacules, ça me plait bien moi x)
Luna*
Luna*
ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 246
Humeur : je suis une grosse Kikoo
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Re: Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Sam 29 Oct 2011 - 21:50
    Voilààààààààà j'ai fini la chose :D
    J'ai changé les couleurs des tentacules, désolée haha Par contre, en temps qu'ancienne rousse, je dessine la plupart du temps des rousses, celle-ci se devait de l'être (:

    J'ai encore l'impression qu'il est pas fini, il manque quelque chose...
    Qu'en pensez-vouuuuus ?

    Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: 111029095833129963


    Sinon ya une deuxième version, faites pour mon tumblr, je la trouve mieux (dans un style pochette d'album, c'est oxfore qui m'a donné l'idée :DDD) > ici
Oxfore
Oxfore
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1830
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Re: Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Dim 30 Oct 2011 - 10:02
Bah moi j'aime énormément les 2 versions donc je vois pas trop quoi relever qui clocherait beaucoup x) À part peut-être que si tu faisais un rappel du roux des cheveux autre part dans le dessin (mais assez discret) ça donnerait un équilibre ? Car je sais pas, je trouve que la dominante verte domine un peu trop ^^
Kalmine
Kalmine
responsable DA et gérante des collab' • Chocobo
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 1106
Humeur : Changeante
Logiciels : Paint Tool Sai, Photofiltre, ArtRage

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Re: Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Dim 30 Oct 2011 - 18:02
Je préfère la version sur fond blanc. Ça ressort beaucoup mieux happy
En tout cas je trouve que ton illus', elle claque =o

Si y a juste un p'tit truc que j'aurais changé, c'est rajouter des ombres dans les cheveux (ou une autre nuance), ou alors leur donner un effet "crayonné", comme les cranes happy
Luna*
Luna*
ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 246
Humeur : je suis une grosse Kikoo
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Re: Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Dim 30 Oct 2011 - 18:08
    COOOOOL je suis contente qu'elle plaise :D sur facedelivre personne n'aime alors que d'habitude j'ai des amis :(

    Pour le roux, je trouve justement que le fait qu'il n'y en ait que sur le perso, ça le fait ressortir, mais je dois avoir qu'il a effectivement beaucoup de vert :/ je vais voir ce que je vais faire
    Et pour les reflets dans les cheveux, j'y ai aussi pensé mais ........ flemme internationale neutral mais je le ferais un de ces quatre.. il le faut haha


Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Re: Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Lun 31 Oct 2011 - 9:13
je préfère aussi sur fond blanc :)
et je trouve que c'est bizarre d'avoir fait des dégradés que pour l’espèce de nageoire de poisson et pas pour le reste, enfin ça fait impression de pas fini !

mais sinon le dessin me plait beaucoup quand même :P
Contenu sponsorisé

Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (: Empty Re: Dessin pas fini, besoin d'avis avant colorisation (:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum