Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

5 février Empty 5 février

Lun 5 Fév 2018 - 21:35
5 février Papa_neig_by_sourpepper-dc28x39

5 février Noir_e10

Je suis pas trop convaincue de la version N&B. Peut-être que je devrais renforcer les bleus sur la version couleur aussi.
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

5 février Empty Re: 5 février

Mar 6 Fév 2018 - 12:12
5 février Qui9_s10
Elle n'aime pas la neige.
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

5 février Empty Re: 5 février

Mer 7 Fév 2018 - 18:08
J'aime beaucoup :) Je pense que pour la première il vaut mieux la garder en couleurs. On ressent plus le froid et j'aime bien les couleurs du sol qui contraste avec les feuilles mortes.

Pour la deuxième, vu que la tête de la jument va plus vers la gauche, j'aurai plus mis dans le sujet à droite du coup. Après elle devait bouger tout le temps donc ça doit pas être évident ^^". T'as une version couleur pour celle-ci ?
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

5 février Empty Re: 5 février

Sam 10 Fév 2018 - 12:14
Je trouve la version noir et blanc de la 1ère assez chouette moi. Car la couleur du coup je la trouve très fade vu que y a pas de couleurs sous ce genre de météo haha. Mais je veux bien voir ce que ça donne si tu renforces le bleu...

Et la jument est super aussi.

En tout cas les 2 photos rendent super bien, t'as une technique particulière pour prendre des photos par temps de neige?
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

5 février Empty Re: 5 février

Dim 11 Fév 2018 - 11:16
Je suis du même avis que Mouse : je la trouve bien mieux en noir et blanc pour les mêmes raisons. Cela dit, je n'ai pas spécialement d'affinités avec la première photo. La seconde en revanche, je l'adore ! Elle est très bien prise, l'effet dynamique est très réussi !
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

5 février Empty Re: 5 février

Mar 13 Fév 2018 - 22:26
@Poupou Ah ouais pas faux pour la jument ! Elle aurait peut-être été mieux à droite. Mais je pouvais décaler le cadrage à gauche parce qu'il y avait leur cabane. J'aurai du faire bouger la jument à droite pour avoir mon espace. J'avais une version couleur que j'avais arrangé selon mes goûts mais la mort de mon ordi l'a emportée. :( De toute manière je préférerai la N&B.

@Moustache & @Kimberlite Oui, maintenant que je la revois, c'est vrai que cette version couleur est plus fade. En voici une autre avec les bleus renforcés :
5 février 34f7faea685c6c4ec4fb5fc280d30171-dc29we6

Il neige rarement chez moi (2/3 coups tous les ans quoi), alors j'ai pas vraiment l'occasion de m'entraîner à photographier la neige, c'était la première fois. J'ai pas vraiment penser à utiliser une technique particulière, j'ai juste fermé le diaphragme pour avoir une zone de netteté assez grande ce qui a sans doute permis de ne pas laisser dans le flous trop de flocons ? Pour le coup je n'ai pas tellement réfléchi à pour obtenir un effet recherché, je me suis plutôt concentrée à avoir un sujet assez net.

Merci pour les retours !
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

5 février Empty Re: 5 février

Jeu 15 Fév 2018 - 11:34
Avec les bleus renforcés j'aime encore plus :D

Pour la jument, oui, on se rend pas compte des contraintes du cadre quand on voit la photo finale x)

Dans les deux cas au niveau technique c'est une réussite, d'autant plus si tu t'es pas entraînée plus que ça auparavant :)
Contenu sponsorisé

5 février Empty Re: 5 février

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum