Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
La Grippe
La Grippe
Gribouilleur Avancé
Masculin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 192
Humeur : aléatoire
Logiciels : Photoshop CC 2015, Illustrator CC 2015, inDesign CC 2015, After effects CC 2015, Cinema 4d, Blender. Les trois derniers, je découvre
Sinon, ancien utilisateur de Gimp

WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-. Empty WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-.

Mer 26 Avr 2017 - 20:50
heyyy, vous allez bien ?

Ca va faire plus d'un an que j'ai ma tablette graphique, et j'ai JAMAIS rien réussi à faire avec..... jusqu'à aujourd'hui ! :o approximativement 8h de travail "juste" pour ça, MON DIEU j'ai jamais passé autant de temps sur un dessin ! et le pire c'est que je me suis même pas fais chier... franchement c'est génial

En vrai j'avais complètement abandonné le digital, j'arrivais absolument à rien faire avec.. J'étais pas précis, mes lignes étaient tremblantes de ouf, mes proportions étaient mauvaises, j'arrivais pas à avoir le bon feeling... Et y a une semaine j'ai découvert la chaine de Kienan Lafferty sur youtube... Mon dieu, un miracle ! ça m'a motivé, et il m'a complètement débloqué dans le process de création digital, en plus de m'apprendre plein de trucs... JE VOUS LE CONSEILLE ! aller voir le KNKL SHOW sur youtube (bon y a ~400 épisodes mais anyway)

Bref, sans plus tarder je vous laisse ma guerrière, qu'est d'un naturel beaucoup plus calme que celle de Poupou :p

C'est un "OC", un perso que j'ai inventé, donc toute ressemblance avec un personnage existant est complètement fortuite (et c'est même pas du troll)
Y a encore plein d'erreurs, mais ballec je m'améliorerai avec le temps, après 8h sur un line j'ai décidé qu'il fallait passer à la suite XD

WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-. 18118910

Je vais faire les valeurs et la couleur prochainement, donc je vous tiendrai au courant !

PS : ce perso a pas encore de nom, si vous êtes motivés lachez-vous :p
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-. Empty Re: WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-.

Sam 29 Avr 2017 - 23:07
hé sympa de voir du nouveau côté dessin pour toi :)
en plus il est cool ce dessin même si je ne le comprend pas trop x) enfin je sais pas la position de son bras laisse à croire qu'elle prépare un truc, une attaque, qu'elle concentre sa force ou quoi, mais à coté elle est hyper posé, elle regarde ailleurs en mode kiss kool tout roule ^^
Et un petit truc perturbant c'est que tu as apporté beaucoup de détail sur ce bras, et aussi un peu sur le visage mais le reste du dessin pas trop !

mais bon vu que tu veux plus bosser le line fait comme si j'avais rien dit haha. j'ai hate de voir les couleurs en tout cas!
La Grippe
La Grippe
Gribouilleur Avancé
Masculin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 192
Humeur : aléatoire
Logiciels : Photoshop CC 2015, Illustrator CC 2015, inDesign CC 2015, After effects CC 2015, Cinema 4d, Blender. Les trois derniers, je découvre
Sinon, ancien utilisateur de Gimp

WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-. Empty Re: WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-.

Dim 30 Avr 2017 - 13:21
Oui alors : je vais travailler des motifs sur les vêtements, mais je ferai ça dans les dernières étapes du dessin je pense :)

Et ouais en effet elle prépare un truc type attaque magique ou autre, mais je sais pas encore trop et de toute façon pareil, dans les dernières phases du dessin :p

Ptite update, premier test de valeurs : (mais genre vraiment mon tout premier, jamais fait ça avant XD)

WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-. Testva10
Je suis pas hyper convaincu, je prends tout conseil et avis :')

à la base c'est censé être une thumbnail, mais je travail en grand format et donc au final je peux l'enregistrer comme si c'était un truc à part entière xDD mais ça explique au moins pourquoi c'est franchement brouillon :') je vais en faire d'autres avec différentes sources de lumières, voir comment ça rend
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-. Empty Re: WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-.

Lun 1 Mai 2017 - 11:57
PLAGIAT (Bon, ceci étant fait, on peut passer aux choses sérieuses trollface )

J'aime bien le chara-design de ta guerrière, surtout sa tête et son bras gauche. Ce qui est un peu étrange, c'est que j'ai du mal à me figurer à quoi ressemble son bras droit: elle a une manche longue ou bien un bras complètement couvert d'une armure ?

Pour le travail des valeurs, il n'y a rien qui me choque (enfin bon, j'ai pas un super niveau dans ce domaine XD). J'aurai mis moins de lumière au niveau de son cou et du pli central de sa jupe. La lumière a l'air de venir d'en haut à droite sur le côté pour la majorité des ombres, tandis que pour ces deux éléments, elle a plus l'air de venir de devant (à 45degrés sur le côté).

Voilà face
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-. Empty Re: WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-.

Mer 3 Mai 2017 - 19:09
Son cou me paraît trop mince !!

J'aime bien le style, de belles fringues. Il y a juste la grosse ceinture, elle sert à rien ? Elle est plate ? Elle range des munitions dedans ? J'arrive pas bien à savoir si elle a une fonction, ou si c'est juste pour faire jolie ! XD Bref, je fais une fixette dessus alors qu'il y a sûrement pas de quoi. J'aime bien son protège-bras, elle tire à l'arc ? :p

J'aime bien les plumes aussi. Ca rajoute du "sauvage".

J'espère que tu nous montreras d'autres OC !!
La Grippe
La Grippe
Gribouilleur Avancé
Masculin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 192
Humeur : aléatoire
Logiciels : Photoshop CC 2015, Illustrator CC 2015, inDesign CC 2015, After effects CC 2015, Cinema 4d, Blender. Les trois derniers, je découvre
Sinon, ancien utilisateur de Gimp

WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-. Empty Re: WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-.

Mer 3 Mai 2017 - 19:16
Un indice : la ceinture ça sert à la base à maintenir les vêtements :x sauf si tu veux qu'elle se retrouve à poil sur le champ de bataille ! :D remarque, ça aurait le mérite de créer un effet de surprise :D

Poupou -> c'est une manche longue :x Pour la lumière je t'avoue que c'est la première fois que je le fais et j'ai encore du mal à gérer ça, j'en tiendrai compte :)

Pepe -> alors oui, c'est vrai que mes persos ont souvent des cous minces et des jambes longues, je sais pas j'arrive pas à les faire "normaux" XD t'imagines pas le nombres de calques que j'ai simplement sur le coup :') (oui j'aime bien les plumes aussi, c'est un truc que j'utilise pas mal sur mes persos XD un jour je me ferai ptetre chier à spécifier l'univers dans lequel ils évoluent, histoire de rendre un peu ça cohérent)

D'autres OC viendront bien sur avec le temps, de toute façon je fais QUE des OC (bon des fois c'est des OC que mes potes inventent et me demandent de dessiner pour le fun mais anyway), j'ai jamais dessiné d'après modèle de ma vie, et la seule fois ou j'ai dessiné des persos qu'existaient c'était lucky luck et naruto quand j'étais en 6e sur le mur de mon salon :') (en bien bien fat, genre la hauteur du mur quoi XD)

par contre j'avoue que j'ai pas du tout retouché à la tablette ni à un crayon depuis la dernière update xDD
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-. Empty Re: WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-.

Mer 3 Mai 2017 - 21:23
La Grippe a écrit:Un indice : la ceinture ça sert à la base à maintenir les vêtements :x

MÉ NAAAAAAAN... choqué oh bah dis donc, tu me coupes les jambes là !


Ce que je voulais dire c'était que à l'endroit où elle l'a porte, ça lui sert à rien. x) Bref, c'est juste pour la pimper un peu.
Contenu sponsorisé

WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-. Empty Re: WIP - euuuuuuuh calme guerrier ? .-.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum