Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
solovey
solovey
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 17

[DIGITAL] indigo  Empty [DIGITAL] indigo

Mar 31 Jan 2017 - 20:46

indigo


eh bien ... ouip. Je dessine pas mal en ce moment, je dois peaufiner le dossier que je présenterai pour le dossier d'admission que je dois rendre. c:
ça m'a pris quelque chose comme deux heures .. ?



Spoiler:
https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/004/708/874/large/rea-kolarova-shsh.jpg?1485700964
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

[DIGITAL] indigo  Empty Re: [DIGITAL] indigo

Mer 1 Fév 2017 - 18:12
Coucou !! C'est super de te voir poster ici ! :D

Alors, je suis partagée sur celui-ci. Il y a des choses que j'aime et d'autres que j'accroche moins.

Cette fois-ci niveau morpho ça m'a l'air d'être bon (bravo !! ^^), j'aime beaucoup les bras et les mains d'ailleurs.
J'aime beaucoup aussi la texture du mur et l'ombre de la petite-fille portée sur celui-ci. Après, c'est vraiment trèèèèès subjectif sur ce point là, le fait que ce soit monochrome ne me gêne pas du tout mais j'aime pas les tons choisis.

J'aime bien son vêtement et les lumières/ombres du col. Il y a juste un petit truc qui me chagrine : j'ai l'impression qu'elle tient un cordon de son vêtement dans ses mains (on voit un trait plus clair) mais ça manque de netteté et au final je ne suis plus très sûre si elle joue avec ou non.

La lumière sur les cheveux ondulés me plait. Après j'accroche moins aux traits du visage et à son expression un peu blasée mais j'imagine que c'est encore un point très subjectif je pense.

J'ai du mal à comprendre aussi ce que fais le coup de pinceau bleu, c'est une ombre, un reflet ? Ca ne m'aurait pas gêné s'il y avait d'autres nuances de bleue projetées par la lumière sur le mur mais là tout seul... j'adhère pas, on se demande vraiment ce que ça fait là.

Voilà !! ^^

En tout cas tu as de la technique, je reste admirative de ton travail !


Et vu que tu parles d'admission à des écoles, l'autre jour je suis tombée sur un post tumblr qui parlait des travaux et des candidatures. Et un mec donnait comme conseil de dessiner des "relations entre plusieurs personnages" car c'est souvent ce qui faisait défaut dans les travaux présentés par les postulants. C'est tout con en fait (deux enfants jouant ensemble, une personne qui fait un câlin à son chat, une petite-fille qui enlace son grand-père ou je ne sais quoi...), mais ça peut peut-être permettre de démarquer un dossier par rapport à d'autres ! Après ma remarque vaut ce qu'elle vaut, je suis pas du tout dans le dessin personnellement. ^^
solovey
solovey
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 17

[DIGITAL] indigo  Empty Re: [DIGITAL] indigo

Mer 1 Fév 2017 - 20:17
Ahah, merci à toi (:

Le coup de pinceau.. Eh bien, chaque dessin que je fais possède un élément un peu décalé, différent. C'est subjectif, chacun interprète comme il le veut, et c'est souvent ce qui plaît dans mon univers j'imagine. C'est égoïste, mais je ne dessine pas pour que cela plaise aux autres, plutôt pour évacuer des choses, pour moi même en fait.
Le coup de pinceau est bleu, et c'est une couleur que je porte très près du cœur et qui a une symbolique particulière pour moi. (:

Merci beaucoup pour ton avis !

Oui je comprends le point de vue du mec, c'est surtout un "fil rouge" qui plaît je crois, un univers sensible qui déteint sur chaque dessin. Merci pour le conseil !
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

[DIGITAL] indigo  Empty Re: [DIGITAL] indigo

Sam 4 Fév 2017 - 11:23
C'est chouette :)
Mais je trouve que le visage manque un peu d'expressivité, le regard est un peu éteint.
Mais sinon, j'aime beaucoup la douceur des couleurs! Et le coup de pinceau, bien qu'un peu déroutant, viens dynamiser un peu le dessin. Et en 2h, je trouve que tu t'en sors très bien x)
Contenu sponsorisé

[DIGITAL] indigo  Empty Re: [DIGITAL] indigo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum