Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Poupoudout' Empty Poupoudout'

Mer 20 Juil 2016 - 18:34
Salut à tous !

Je me permets de poster ici pour vous demander votre avis concernant une photo prise il y a longtemps, mais que j'ai retrouvé dans les dédales de Lightroom...

J'aimais bien le fait qu'il y ait plusieurs plans et qu'on puisse jouer sur le texture de la pierre, mais je sais pas si j'en ai trop fait en retouche ou si vraiment le cadrage/la prise de vue n'a pas d'intérêt. N'hésitez pas à le dire franchement, du moment que c'est argumenté, tout me va x).

Poupoudout' Lisbon12
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Poupoudout' Empty Re: Poupoudout'

Jeu 21 Juil 2016 - 23:01
J'adore ! J'aime beaucoup le cadrage, l'oeil fait le tour. J'aime beaucoup toutes ces ombres et ces volumes. Bravo pour cette photo !

La seule que je n'aime pas c'est le bruit. Il y a trop de grain. Certains disent que ça ajoute du charme à une photo, j'avoue n'avoir jamais été fan du grain. Et cette photo n'est pas le genre de photo où le grain ajoute un plus.

Mais sinon elle est très belle ! Tu l'as prise dans un musée à Lisbonne ?
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Poupoudout' Empty Re: Poupoudout'

Ven 22 Juil 2016 - 18:59
Merci Pépé pour ton retour :)

C'est vrai que le bruit est hyper présent, et je te remercie pour l'avoir pointé du doigt. J'avais poussé à fond la clarté en positif et essayé de corriger avec la luminance, mais je suis pas très douée pour ça XD. Du coup j'ai viré ses deux paramètres (et une retouche lumière aussi :v):

Poupoudout' Lisbon14

Et oui, ça a été pris au musée des Azulejos (=les carreaux portugais) à Lisbonne clin d\'oeil. Je pensais l'avoir précisé mais même pas, donc bien joué clin d\'oeil
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Poupoudout' Empty Re: Poupoudout'

Sam 23 Juil 2016 - 13:16
Et en effet là, le bruit est trop présent parce qu'on sent que c'est à cause d'une retouche un peu trop poussive mais du coup si tu as corrigé c'est bien (sauf que je sais pas pourquoi je vois pas la photo dans ton dernier message donc je ne peux point juger).

Mais sinon elle est cool, j'aime bien ce cadrage ça rend bien alors que ce n'est vraiment pas évident de faire de jolies photos d'architecture dans ce genre de batiments (je trouve que ça rend jamais rien), mais là le jeu de colonnes est chouette.
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Poupoudout' Empty Re: Poupoudout'

Mer 27 Juil 2016 - 21:50
C'est bizarre que ça s'affiche pas de ton côté, sur Firefox ça marche Oo.

Merci pour ton commentaire en tout cas ! C'est vrai qu'avec toutes ses lignes et les déformations par l'objectif, j'ose pas trop m'aventurer dans les photos d'architecture habituellement x)
Contenu sponsorisé

Poupoudout' Empty Re: Poupoudout'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum