Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Bouh Empty Bouh

Jeu 25 Fév 2016 - 18:03
Coucou,
J'ai pris ca tout à l'heure si vous avez des conseils que je pourrais appliquer n'hésitez pas, l'arbre ne bougera pas de mon jardin (mais les fleures risquent de disparaitre).
Pépé, c'est encore jaune mais pourtant j'ai pris celui qui jaunissait le moins (sauf pour la première j'avais pas fait gaffe a ca) et qui ne faisait pas bleu non plus. Ensuite la qualité est bof je sais pas trop pourquoi. Et c'est souvent flou, j'ai fait un MAP manuelle mais je crois que mon viseur est mal réglé. Comment vous faites pour bien régler ce que j’appelle le viseur (je sais pas si c'est ca...)?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Bouh Empty Re: Bouh

Jeu 25 Fév 2016 - 18:22
C'est vrai que c'est toujours très jaune mais je trouve ça jolie sur la première photo !
Niveau cadrage, c'est dommage que les deux dernières photos au moins un des deux glinglins (on appelle ça des chatons non ?) est coupé.

Niveau netteté je trouve ça mieux que tes dernières photos. Mais oui il y a toujours ce grain ultra présent et on ne peut pas dire que tes photos soient ultra lumineuses.

Tu parles de l'oeilleton ? Sur les réflex il y a une petite molette afin d'adapter la visée à la vue de la personne. Mais pour les bridge je ne sais pas comment ça fonctionne car il me semble que la visée dans l'oeilleton est numérique. J'ai jamais vraiment manipulé les bridge donc je peux pas trop dire désolée. ^^

Mais je suis contente d'avoir vu de nouvelles photos ! :D
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Bouh Empty Re: Bouh

Jeu 25 Fév 2016 - 18:33

Je savais que j'allais avoir la remarque pour les deux dernières (je commençais a avoir mal aux bras et au cou donc j'ai laissé tombé)
Le grain je sais vraiment pas a quoi c'est du, ca me soule x)
Oui ça doit être ca! Je sais jamais quand c'est bien réglé et je vois pas trop les différences entre chaque "cran'
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Bouh Empty Re: Bouh

Jeu 25 Fév 2016 - 18:41
Le mieux pour régler une MAP et adapter la visée à ta vue, est d'afficher une page de journal sur le mur (ou que quelqu'un te le tienne devant toi, peu importe, faut vraiment avoir une vue de face dessus et pas de 3/4 où tu pourrais avoir un jeu de flou) et de faire tes réglages. C'est toujours plus simple avec écritures bien nettes et surtout bien contrastées.
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Bouh Empty Re: Bouh

Ven 26 Fév 2016 - 15:35
Tu as moyen de nous donner les EXIF de tes photos (au moins d'1 que ça donne une idée), tu sais l'ISO, la vitesse et l'ouverture? Pour savoir d'où viens ce grain, même si je pense que ça viens plus du matos que des conditions de prise de vue comme ça te le fait quasi sur toutes tes photos...
Mais c'étais un jour ensoleillé quand t'as fait tes photos? Parce qu'elles me paraissent sombres aussi.

La 1° l'ambiance de couleur est cool, le cadrage ça va (bien qu'un peu serré peut être). Y a juste la MAP qui aurait surement été mieux sur le bout des chatons ouai.
La 2/3eme je leur trouve rien d'extra, pourtant en terme de cadrage elles sont bien mais le fond derrière est trop sombre et pas assez flou peut être.
Par contre, t'as des jolis bokeh sur les 2 dernières. C'est d'ailleurs dommage que t'ai abandonné, jtrouve c'est celle qui auraient rendu le mieux avec le cadrage bien fait ^^
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Bouh Empty Re: Bouh

Ven 26 Fév 2016 - 15:44
Cest quoi EXIF, ce sont les réglages?
Je les ai prises a 17h au moment ou il y avait un peu de soleil...
Mais oui ca aurais ou etre les mieux les 2 dernières je le retenterai.
Jarrivais pas a avoir un joli flou derrière sans trop trop réduire la zone nettz du sujet ( deja que cest pas tres net...) alors que pourtant ils étaient assez espaces les uns des autres...
Spree
Spree
ex-admin • super swag spree
Féminin
Degré de sagesse : 26
Degré de bavartitude : 413
Logiciels : Photoshop CS6

Bouh Empty Re: Bouh

Ven 26 Fév 2016 - 18:51
2-3 c'est celles que je préfère. Elles ont vraiment quelque chose.
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Bouh Empty Re: Bouh

Ven 26 Fév 2016 - 19:45
oui les exifs c'est les caractéristiques de la photo. Tu y trouves l'appareil, l'objectif, le jour, l'heure, et surtout les ISO, l'ouverture etc..
pour les voir tu fais clic droit sur ton fichier et propriétés
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Bouh Empty Re: Bouh

Ven 26 Fév 2016 - 20:12
Spree c'est marrant c'est celles que Mous' aime pas x)

C'est un Pentax K100D Super Mous' mais ne vrai il me semble que c'est pas mal comme appareil c'est juste moi qui sais pas m'y prendre x)
L'objectif je suis sur qu'il est très bien pour le coup c'est un Tamron et je sais pas les chiffres qu'il faut donner après mais il y a marqué AF 28-300 mm F/3.5-6.3

Mais faut que je recharge mes piles en fait j'avais oublié mais c'était pour ca que j'avais pas assez persévéré c'est qu'il s'était éteint...

La première c'est 1/125 F6.3 ISO 800, 300 mm et 3 étoiles 6M pour la qualité. C'est pareil pour les autres sauf que j'ai changé le mode pour la balance des couleurs et la 3ème je suis passée a 1/180.
En sois je me base sur ce qu'il me conseil pour exposer x)



Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Bouh Empty Re: Bouh

Ven 26 Fév 2016 - 21:06
Eh il est plus tout jeune le petit, y a des avis qui date de 2006, il a déjà 10 ans ton Pentax, j'pense que le capteur se fait surement un peu vieux par rapport au technologie actuelle (mais ça reste convenable).

Du coup ISO 800 c'est un peu haut (moi avec le mien c'est pareil), si tu veux éviter le bruit (les grains donc) faudrai essayer de pas passer la barre des 400 peut être.

Mais ça devait être une journée sombre chai pas XD parce que avec ces réglages là, ça me surprend que t'ai aussi peu de luminosité sur tes photos...

Et du coup jvois que t'es à une focale de 300m, ça veut dire que t'es zoomé à fond. Du coup, tu perds en luminosité parce que quand ton zoom est déployé ton ouverture max passe à F/6.3 (alors que quand tu zoomes pas du tout c'est F/3.5). C'est assez dur de faire des photos style macro sans zoomer avec ce genre d'objo donc essaye de travailler en zoomant un peu, mais pas au max histoire d'au moins être vers les F5 ça sera toujours ça de gagné ! Mais dans tous les cas c'est pas évident d'obtenir de jolis fond flou avec ce type d'objo, c'est pas du tout adapté, il faut que les élements soient assez éloigné pour que ça floute bien ... (tu arriveras pas à nous faire des photos de fleur aussi stylé que Pépé enfin moi j'ai jamais réussi hein).

La vitesse à 1/125 c'est bien, faut pas faire plus lent en général quand t'es sans trepied (enfin il me semble que c'est la limite pour avoir un rendu net.. à vérifier).
Du coup pour la dernière tu aurais pu rester à cette vitesse là, ça aurai été un poil plus lumineux.
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Bouh Empty Re: Bouh

Ven 26 Fév 2016 - 22:29
Moustache a écrit:
C'est assez dur de faire des photos style macro sans zoomer avec ce genre d'objo donc essaye de travailler en zoomant un peu, mais pas au max histoire d'au moins être vers les F5 ça sera toujours ça de gagné ! Mais dans tous les cas c'est pas évident d'obtenir de jolis fond flou avec ce type d'objo, c'est pas du tout adapté, il faut que les élements soient assez éloigné pour que ça floute bien ... (tu arriveras  pas à nous faire des photos de fleur aussi stylé que Pépé enfin moi j'ai jamais réussi hein).
Pourtant il y a marqué macro dessus face
Pour moi plus on zoom plus on perd de profondeur de champ du coup plus ca floute non? Après oui on perd en ouverture (et quand on ouvre on réduit aussi la profondeur c'est ca il me semble) Du coup bah ca se contre balance pas ce que je perd en ouverture sur ce que je gagne en zoomant (je parle pour flouter le fond, pas pour la lumière là)? :p
Mais après t'as raison, vaut mieux privilégier la lumière aussi.
Et pour faire des macros du coup faut zoomer ou se rapprocher pour privilégier l'ouverture?

Moustache a écrit:
La vitesse à 1/125 c'est bien, faut pas faire plus lent en général quand t'es sans trepied (enfin il me semble que c'est la limite pour avoir un rendu net.. à vérifier).
Du coup pour la dernière tu aurais pu rester à cette vitesse là, ça aurai été un poil plus lumineux.
Ouais plus lent ca aurait été chaud j'étais pas très stable et il y avait du vent et ca bouge trop cette merde. x)
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Bouh Empty Re: Bouh

Ven 11 Mar 2016 - 11:08
Fuzzy Print a écrit:Et pour faire des macros du coup faut zoomer ou se rapprocher pour privilégier l'ouverture?
Acheter un objectif macro? face
Nan concretement, c'est comme tu disais avant, faire un compromis en jouant sur la contrebalance de l'ouverture et du zoom. Parce que de toute manière, à ouverture égale, tu as une plus petite profondeur de champ à focale plus élevée. Donc t'es obligé de zoomer si tu veux essayer d'avoir un rendu sympa mais il faudrait pas zoomer au max (car après t'arrive à une ouverture de f/6.3 et c'est pas très lumineux ou sinon faire tes photo à un moment bien ensoleillé pour pas avoir ce genre de problème). Bref faut faire des tests parce que j'ai pas la science infuse de la photo, je sais pas ce qui vaudrait le mieux, surtout que j'aime pas faire de la macro (et puis ça en est même pas en fait) avec un objectif comme ça parce que je sais que ça rend mal à chaque fois que j'essaye.
Contenu sponsorisé

Bouh Empty Re: Bouh

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum