Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Marie
Marie
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 1636
Humeur : :D
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

problèmes de cadrage Empty problèmes de cadrage

Mar 14 Avr 2015 - 21:06
Bonjour à tous !

J'ai pris quelques photos lors du Saut hermès (un concours international de saut d'obstacles), et parmi toutes il y a ces 4 là dont je ne sais pas trop quoi penser, car selon moi le cadrage a un défaut mais je sais pas, y'a quand même un truc que j'aime bien ^^' Du coup j'aimerais avoir vos avis, si vous les trouvez mauvaises ou intéressantes !

problèmes de cadrage Dsc_0110

problèmes de cadrage Dsc_0111

problèmes de cadrage Dsc_0112

problèmes de cadrage Dsc_0210
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

problèmes de cadrage Empty Re: problèmes de cadrage

Jeu 16 Avr 2015 - 17:33
Effectivement, ils sont tous trop centrés :)
Pour y remédier, tu pourrais tout d'abord transformer la première en format portrait, elle a du potentiel !
La seconde, j'aime moins, la tête du cheval est coupée, la cavalière a le visage flou...
La troisième est sympa, je pense qu'un petit "crop" peut arranger le cadrage ; idem pour la dernière, qui est bien également.
Bravo pour tes photos en tout cas :)
Oxfore
Oxfore
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1830
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

problèmes de cadrage Empty Re: problèmes de cadrage

Jeu 16 Avr 2015 - 19:18
Je plussoie Pheyleen happy
Pour la première en format portrait perso je la verrais bien s'arrêter vers le genou de la cavalière (un peu avant ou un peu après) mais de façon à ce qu'on ne voie pas le pied coupé, je pense que ça rendrait top :)
La deuxième je vois pas trop, c'est dommage pour la tête du cheval sinon ça aurait sûrement été top en portrait aussi
Et les deux dernières recadrées ça peut être sympa :)
P.S j'ai pas réussi à afficher les spoiler sur ton expo photo :(
Marie
Marie
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 1636
Humeur : :D
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

problèmes de cadrage Empty Re: problèmes de cadrage

Ven 17 Avr 2015 - 15:07
Merci pour vos avis ! very happy

Du coup pour la première j'ai tenté, mais ça fait un vrai format portrait, c'est plus "carré", du coup je suis pas hyper convaincue... Vous en pensez quoi vous ?

problèmes de cadrage Dsc_0121


Pour l'avant dernière, je sais pas trop comment la croper, vous voyiez ça comment ? Pour la dernière j'ai tenté de la cropé en format portrait, vous trouvez ça mieux ?

problèmes de cadrage Dsc_0122


Et Oxfore, c'est bizarre :( Mais j'ai enlevé les spoiler du coup, ça devrait etre bon !
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

problèmes de cadrage Empty Re: problèmes de cadrage

Ven 17 Avr 2015 - 17:01
La deuxième est beaucoup mieux comme ça :)

Pour la première par contre, c'est effectivement trop serré. Je me suis permise de la recadrer moi aussi, avec l'oeil du cheval bien au tiers de la photo :

problèmes de cadrage Dsc_0110
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

problèmes de cadrage Empty Re: problèmes de cadrage

Dim 19 Avr 2015 - 12:00
Sur ton recadrage Pheyleen, ça me dérange d'avoir autant recoupée la cavalière. Au final la photo perd de son interêt, on ne voit plus le mouvement. Je préfère presque l'originale, quitte à la rettailler un tout petit peu pour décentrer l'oeil du cheval mais en gardant le format paysage.

Le dernière a du potentiel aussi, j'aime bien, la cavalière se détache bien avec la veste bleu. Et le public très attentif derrière ça donne l'ambiance. Mais pas évident pour recadrer je sais pas trop quoi conseiller x)

Mais sinon, moi je suis épaté, je suis pas doué pour ce qui est photo en mouvement comme ça :)
Oxfore
Oxfore
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1830
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

problèmes de cadrage Empty Re: problèmes de cadrage

Dim 19 Avr 2015 - 22:55
Pour le recadrage sur Photoshop ce que je fais c'est que quand je suis sur l'outil, en haut je saisis les dimensions que je veux comme ça quand je recadre ça me le fait ave un rectangle dont la taille varie mais pas les proportions, ça évite de se retrouver justement avec un carré par exemple, si tu n'aimes pas trop :) Et avec l'opacité noire à 80% je trouve ça pratique pour avoir un aperçu de ce qu'on va faire ^^

Pour la deuxième les antérieurs coupés en plein milieu ça me fait bizarre, je les aurais plutôt vus coupés au niveau du genou.
Et pour la première je sais pas trop, en fait elle était bien du départ, c'est juste un peu dommage pour le pied coupé mais je la préfère en horizontal finalement ^^ je retire ce que j'ai dit sur le recadrage en portrait, car ça coupe la "dynamique" qu'il y avait sur l'obstacle je trouve.
Marie
Marie
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 1636
Humeur : :D
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

problèmes de cadrage Empty Re: problèmes de cadrage

Lun 20 Avr 2015 - 0:21
Sur photoshop moi je maintiens "shift" appuyé quand j'utilise l'outil recadrer, ça garde aussi les proportions comme ça ^^ Mais là comme je voulais pas trop couper la cavalière j'ai tenté un truc plus carré mais finalement c'est pas forcément mieux :S J'aurais dû moins zoomer à la prise de vue ! J'ai quand même tenté un léger recadrage comme tu suggérais Mous', je trouve que c'est pas encore ça mais quand même mieux que l'original :

problèmes de cadrage Dsc_0123

Pour la 2e Oxfore j'ai essayé de couper plus haut les antérieurs comme tu dis, mais je trouve que ça fait un peu bizarre :/ Du coup pour pas couper trop les antérieurs, j'ai aussi tenté de couper plus bas, vous préférez laquelle ?

problèmes de cadrage Dsc_0124

problèmes de cadrage Dsc_0125



Et Moustache, je t'avoue que j'ai galéré avec les mouvements aussi, surtout par rapport à la mise au point, j'avais pas mal de photos floues !
Contenu sponsorisé

problèmes de cadrage Empty Re: problèmes de cadrage

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum