Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Mimunox
Mimunox
VIP • à enfermer
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 113
Humeur : Aqueuse
Logiciels : Photoshop CS6
Paint Tool SAI
Mains 8.0
Cerveau 1.9 (need MAJ)

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Sam 29 Nov 2014 - 22:40
Bonjour, bonsoir, bonne nuit peut-être,


Voici un petit topic pour vous présenter le concept du Livestream
- pour ceux qui ne connaissent pas encore...


Livetream est un site où il est possible de visualiser des œuvres
en cours de création... et en direct live !



Il s'agit bien souvent de dessins digitaux (sur des logiciels comme Photoshop ou Paint Tool SAI), mais on peut aussi parfois tomber sur des vidéos montrant des techniques plus traditionnelles, telles que la peinture - ou encore les crayons de couleur... Ce site offre l'avantage de pouvoir "discuter" avec les artistes en direct, au moyen d'une petite chatbox.


Il n'est pas nécessaire de s'inscrire où que ce soit : les Livestreams sont visibles par tous et toutes !



L'idée de ce topic est de se partager les chaînes Livestream ; lorsqu'un artiste que vous connaissez annonce une session Livestream, je vous invite à en faire part ici, afin que tout le monde puisse en profiter...



En attendant, voici quelques chaînes Livestream que je connais
(certaines d'entre elles sont celles d'artistes possédant une galerie ici, sur Imagine) :



(Et puis accessoirement ma chaîne... Oui, je fais honteusement ma propre publicité, et oui vous pouvez me caillasser) :




Vous pouvez d'ores et déjà admirer les sessions livestream précédentes de ces personnes,
en cliquant sur les vidéos disponibles dans leurs "librairies" (en bas de page).
(Sauf sur ma chaîne où rien n'est enregistré, je ne sais pas du tout pourquoi.)


Bon visionnage,
n'hésitez pas à partager vos impressions
et vos propres chaînes favorites ! happy

imagine


Dernière édition par Mimunox le Mer 21 Jan 2015 - 0:32, édité 1 fois
Zaziss
Zaziss
Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 34
Logiciels : CS-SAI-CANON

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty Re: LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Mar 2 Déc 2014 - 15:03
Mais la plateforme est payante non ? ... :C
Perso je suis encore sur Twitch.tv.
Mimunox
Mimunox
VIP • à enfermer
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 113
Humeur : Aqueuse
Logiciels : Photoshop CS6
Paint Tool SAI
Mains 8.0
Cerveau 1.9 (need MAJ)

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty Re: LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Mar 2 Déc 2014 - 18:52
Hmm non, il n'y a rien de payant que je sache ?

Je veux dire, j'ai téléchargé le logiciel pour faire des Livestreams et j'ai visionné plusieurs lives, et je n'ai jamais rien eu à payer :v
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty Re: LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Mer 3 Déc 2014 - 11:03
Twitch.tv c'est le même concept que Livestream? Parce que Zaziss tu peux toujours partager ta chaine et annoncer quand tu fais un stream si tu veux qu'on vienne y assister ça serai cooooule :)
Zaziss
Zaziss
Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 34
Logiciels : CS-SAI-CANON

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty Re: LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Jeu 4 Déc 2014 - 10:59
Ah ? Il m'ont direct redirigé sur un truc payant de leur site chez livestream ._.
(Doné nou al'gen)

Oui, twitch c'est exactement la même chose que livestream (plus branché gaming à la base je crois) ! Mais vu que j'ai changé de PC et que mon toshop (Pas très très légal *kofkofkof*) est pas bien géré par ce dernier, il faut que je re-télécharge un logiciel qui est mieux géré. Parce que j'ai streamé sous CS6, et avec la latence c'est infernal. (Alors que le proco de mon PC disait rien, que tout allait bien pour lui. Bref. Log pas bien.) Tracer un trait en 30 secondes, ça va quoi.
(Je passe d'un 32 bits à 4Go de RAM à un 64bits 8Go+SSD si ça parle. Donc rien que pour le processeur, toshop dit "oulalah. Pas bonne version. Moi pas bien. OSKOUR !)

Mais sinon ma chaîne c'est ici. J'ai relativement la flemme de l'animer pour le moment d'ailleurs, surtout à cause de mes soucis de logiciel et que j'arrive pas à gérer ce que les gens disent, ma playlist, mon dessin (je parle jamais en stream).
Mais peut-être que je vais développer ça. Avec des stream traditionnels d'ailleurs (paskeu + simple). Avant je faisais des samedis-gribouillis sur twitter. Les gens me demandaient n'importe quoi, je dessinais, je twittais le résultat... Pourquoi pas une version stream ?
Pis je veux bien annoncer quand je stream, mais il faut animer cette chatbox les enfants !!! D:
Oui c'est moi la plus jeune ici. Problem ? è_é
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty Re: LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Jeu 4 Déc 2014 - 17:01
Je connaissais le concept du livestream mais je n'ai jamais assisté à un truc en live plus de 5 minutes.

Pour le coup Zaziss, si tu fais des streams sur du tradi', ça me botterait bien ! (Et je suis l'un des trois piliers de bar de la CB d'Imagine, je saurai animer 8D)
Mimunox
Mimunox
VIP • à enfermer
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 113
Humeur : Aqueuse
Logiciels : Photoshop CS6
Paint Tool SAI
Mains 8.0
Cerveau 1.9 (need MAJ)

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty Re: LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Mar 20 Jan 2015 - 21:27
EN CE MOMENT

(20/01 à 21h30)


ARES NERGAL SUR LIVESTREAM !

Arès Nergal (alias "Iarl") est une artiste qui dessine principalement sur Paint Tool SAI.
Ses sujets de prédilection sont principalement les humains (avec pas mal d'OC aux noms imprononçables) ; elle aime beaucoup inventer des ambiances et des cultures pour son propre monde personnel. Avec Iarl, il y a, il DOIT y avoir de la couleur !

VENEZ, CLIQUEZ, PARTICIPEZ o/
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty Re: LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Mar 20 Jan 2015 - 21:56
Je viens, j'accoure ! Pour ce premier livestream de ma vie :D
AresNergal
AresNergal
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 15

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty Re: LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Mer 21 Jan 2015 - 0:19
Daw merci d'avoir pubé et d'être passés ^_^
J'en referais un un de ces jours où peut êêêêtre que ça buggera moins nondidiou %'D
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty Re: LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Ven 6 Oct 2017 - 21:59
Stream de Mikenlos actuellement sur Picarto.tv :
EN CE MOMENT 06/10 - 22h
https://picarto.tv/Mikenlos
cat cat cat
Contenu sponsorisé

LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live ! Empty Re: LIVESTREAM - Regardez les artistes créer... en live !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum