-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

route sur l'eau, laquelle est la mieux? Empty route sur l'eau, laquelle est la mieux?

Lun 15 Sep 2014 - 13:23
Salut salut,
Etant encore en train de trier mes photos australiennes (raaah y en a troooop XD) bah je bloque sur 2 photos, je n'arrive pas à me décider. Elles n'ont pas le même cadrage alors du coup je sais pas laquelle est la mieux car pour moi le 2 ont un truc...

celle çi à l'avantage d'avoir un cadrage large (j'ai coupé le bas de la photo car on voyait trop d'herbe) et on peut voir tout le panorama, le reflet dans l'eau est plutôt chouette (à comparé de la suivante). mais pour l'admirer pleinement il faut la voir en plus grand.
route sur l'eau, laquelle est la mieux? Img_0711

celle ci je l'aime bien aussi, le cadrage est un peu plus serré et le reflet moins joli mais j'aime bien le fait de distinguer clairement le panneau 80 et la voiture rouge (qui viens rappeler le cercle rouge du panneau)
route sur l'eau, laquelle est la mieux? Img_0712

Bref je sais pas trop XD dites moi ce que vous en pensez et laquelle des 2 vous preferez haha!

PS: Servimg n'a pas aimé uploader un fichier trop gros, alors il a fait de l'art haha : https://i.servimg.com/u/f39/11/64/55/65/img_0710.jpg
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

route sur l'eau, laquelle est la mieux? Empty Re: route sur l'eau, laquelle est la mieux?

Lun 15 Sep 2014 - 14:25
Raah la poisse, j'ai encore le même problème sur 2 autres photos...
Help meeee, j'arrive pas à trancher x)

route sur l'eau, laquelle est la mieux? Uluruw10

route sur l'eau, laquelle est la mieux? Uluruw11
Kalmine
Kalmine
responsable DA et gérante des collab' • Chocobo
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 1106
Humeur : Changeante
Logiciels : Paint Tool Sai, Photofiltre, ArtRage

route sur l'eau, laquelle est la mieux? Empty Re: route sur l'eau, laquelle est la mieux?

Lun 15 Sep 2014 - 16:34
Pour la voiture je préfère la première, ça fait plus "en avant vers l'aventure" vu qu'on dirait que la voiture va vers la montagne. Et puis j'sais pas ça rend mieux le fait que la route bifurque aussi vers la montagne, en gros les lignes directrices sont plus agréables à l’œil :)

Par contre pour les deux premières, pouaah, j'arrive pas à décider... Peut être la première parce que le cadre est plus large et ça rend bien pour un paysage mais la deuxième a un "truc" qui accroche l’œil aussi...
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

route sur l'eau, laquelle est la mieux? Empty Re: route sur l'eau, laquelle est la mieux?

Lun 15 Sep 2014 - 18:36
Pour la route sur l'eau, je préfère la deuxième. La route avec la bande d'herbe attire plus l'oeil. Et j'aime pas trop le format de la première, moitié pano, moitié paysage... :s Ca m'a toujours déranger de recadrer une photo (hormis les panoramas).

Pour les deux autres j'arrive pas à me décider non plus. Je les aime beaucoup toutes les deux. La première raconte vraiment une histoire, elle est cool, mais la deuxième a une composition plus équilibrée.
Marie
Marie
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 1636
Humeur : :D
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

route sur l'eau, laquelle est la mieux? Empty Re: route sur l'eau, laquelle est la mieux?

Mer 17 Sep 2014 - 1:20
Dans les deux cas je préfère la première pour ma part ! Bien que pour les 2 premières photos, le choix est difficile je trouve ^^
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

route sur l'eau, laquelle est la mieux? Empty Re: route sur l'eau, laquelle est la mieux?

Mer 17 Sep 2014 - 17:09
Pour le premier cas, tu gardes les deux je préfère la deuxième, car on voit aussi le lac de l'autre côté de la route, ce qui n'est pas évident sur la première photo.

Pour la voiture, je préfère nettement la première, comme l'ont dit les filles avant, ça engage plus à suivre la voiture pour faire son propre road trip clin d\'oeil
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

route sur l'eau, laquelle est la mieux? Empty Re: route sur l'eau, laquelle est la mieux?

Ven 19 Sep 2014 - 22:00
Merci pour vos avis ça m'a bien aidé :)
Après coup la 1ere de la voiture est mieux, plus "dynamique" (même si j'aime quand même bien l'autre sans savoir pourquoi XD)
Et pour ma route sur l'eau, je crois que visuellement j'ai une finallement une préférence pour celle de plus près (la 2eme donc)

Un grand merci :D
Je referai appel à vous en cas de nouveaux troubles mental haha :)
Contenu sponsorisé

route sur l'eau, laquelle est la mieux? Empty Re: route sur l'eau, laquelle est la mieux?

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum