Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel livre lis-tu ?

+13
Mikenlos
Aves
La Grippe
Galika
Phthalo
| Fuzzy Print
Kimberlite
Galitéa
Sourpepper
Poupou
louval30
Moustache
Marie
17 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quel livre lis-tu ? Empty Quel livre lis-tu ?

Sam 5 Oct 2013 - 22:37
Bonsoir pop 

Le dernier livre que j'ai lu, c'était La dernière flèche de de Jérôme de Noirez. Je n'ai pas trop aimé, cela manque un peu d'action, d'aventure. C'est un peu mou en fait bof

Sinon, une amie m'a prêté le tome 1 du manga Faster than a kiss, j'ai beaucoup aimé very happy
Et j'ai plusieurs bouquins à lire encore ^^

Et toi, tu lis quoi en ce moment ?
Marie
Marie
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 1636
Humeur : :D
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Sam 5 Oct 2013 - 22:53
Pour ma part je lis très peu, c'est pas trop mon truc, mais la j'ai commencé Le vieux qui voulait pas fêter son anniversaire, et j'accroche bien ! C'est bien divertissant et pas prise de tête lire, franchement cool ! happy
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Dim 6 Oct 2013 - 21:57
Oh ça à l'air fun ton bouquin Marie!

Moi ça fait un siècle que je suis sur les Aventures de Sherlock Holmes, j'ai acheté la version bilingue de toutes les aventures. Du coup j'essaye de lire en anglais alors je suis trèèèèès lente.. et au final bah.. je prends moins plaisir à lire puisque je ne perçois pas l'anglais de la même façon. Enfin je trouve pas l'écriture "belle" du coup alors que quand je lis quelques passages en français c'est plus sympa XD
louval30
louval30
Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 34
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Photofiltre/ Photoscape/ Gimp

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Ven 25 Oct 2013 - 18:17
Moi en ce moment je lis La Bête Humaine, d'Emile Zola pour les cours (je suis en seconde). Je n'accroche pas trop. C'est pas mon truc et le style est d'une compliqué x)

Sinon en parallèle, je lis aussi le tome n°11 de Campus. Je suis accro complètement à cette série *-*
C'est écrit par Kate Brian et c'est juste *-*
Je vous le conseille pour les lecteur avertis qui aiment les histoire d'ados.
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Ven 25 Oct 2013 - 18:59
LA LISON !!! Quelle est belle sa Lison !
Quel relou ce type avec sa locomotive... J'ai eu un contrôle dessus, je l'avais même pas lu face

Sinon moi depuis cet aprem' c'est Time Riders, du voyage dans le temps pour mon plus grand bonheur ^^
louval30
louval30
Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 34
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Photofiltre/ Photoscape/ Gimp

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Ven 25 Oct 2013 - 19:19
Ah oui ce livre me soule beaucoup x)
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Dim 28 Déc 2014 - 12:24
En ce moment je lis Le tour du monde ne 80 jours de Jules Verne (ils refont des éditions Hetzel, les gravures sont trop belles !) et Histoires extraordinaires d'Edgar Poe.
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Dim 28 Déc 2014 - 13:29
Je crois que ce sujet est en doublon avec celui que j'ai créé dans la partie flood x). Il faudrait voir pour les fusionner, je sais pas si c'est possible D:.

Sinon je viens de regarder sur google, les éditions Hetzel sont sublimes *O*.

Pour ma part, je viens juste d'entamer Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, et ça s'annonce aussi beau que la couverture du roman ! ♥
Couverture:
Moustache
Moustache
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 9254
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Mer 31 Déc 2014 - 18:42
J'ai commencé le Cercle et la Fraternité de Christophe Lunetto (bouquin que j'ai eu pour Noël) et le résumé me donnais moyennement envie, enfin il ne dévoilait rien de l'histoire (et j'arrive pas à retrouver le résumé de la 4eme de couverture sur Internet pour vous montrer XD le résumé internet est un peu mieux, ça reprend le début du livre ça donne un contexte). Mais bref, en fait vu que le résumé ne me disait rien, je ne m'attendais pas à retrouver des noms connus dans le bouquin : Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), James Barrie (Peter Pan) et Bram Stocker (Dracula). Qui sont en fait les personnages principaux du livre :P

Et mes parents ont eu pour Noël un bouquin marrant, Les esquimaux ne construisent pas d'igloo : Encyclopédie insolite et étrange des pays du monde. Et t'as tous les pays par ordre alphabétique avec plein de petites anecdote, faits d'histoire..etc mais dont on parle peu du genre (celui qui m'a le plus marqué pour l'instant : la Moldavie détient le record de mort accidentelle par tondeuse à moteur dent )
Galitéa
Galitéa
Gribouilleur Moyen
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 81

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Dim 4 Jan 2015 - 12:36

Cela à l'air rigolo: Les esquimaux ne construisent pas d'igloo **tu nous dis si tu trouves d'autres anecdotes amusantes :p !

J'ai commencé Journal d'un corps de Daniel Pennac !( J'ai eu la version illustré par Manu Larcenet) .
C'est donc écrit comme son titre l'indique :comme un petit journal, mais pas n'importe lequel: celui du corps.
Le narrateur explique donc, "le rapport qu'il a avec son corps" de ces 13 ans à 88 ans.
Ce que je trouve intéressant dedans : C'est le partit pris. On ne parle , pas ou peu de sentiments, de politique, de l'avenir ou du métier du narrateur, juste du corps.
Et moi qui pensais que cela pourrait être répétitif, c'est avec gourmandise, que je dévore chaque petites anecdotes.
Le gros plus : les illustrations, elles sont très chouettes et on voit le personnage grandir en même temps que le journal
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Ven 19 Juin 2015 - 17:57
J'ai enfin terminé Les histoires extraordinaires d'Edgar Poe. J'ai adoré !! La nouvelle du Scarabée d'or est juste extra !! Ces nouvelles m'ont beaucoup rappelées celles de Maupassant (notamment Le Horla et les autres nouvelles fantastiques qui l'accompagnent). Ptit coup de cœur pour ce livre.

Maintenant je commence Le Sphinx des Glaces de Jules Verne (oui encore lui ! ^^). L'histoire se passe en Antarctique !
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Dim 21 Juin 2015 - 13:49
En ce moment, je lis La Petite Maison dans la Prairie, je sais c'est niaiiiiiiiiis mais tellement agréable de se plonger dans un monde simple et plus pur... J'adore l'ambiance de l'époque des colons en Amérique.

Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Dim 21 Juin 2015 - 21:29
La petite maison dans la niaserie ! trollface
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Dim 5 Juil 2015 - 17:35
J'ai lu le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle (ou un truc du genre :p ) C'était sympa. On en a beaucoup entendu parlé l'année dernière. C'est une vision du bonheur assez spéciale et bien décrite mais c'est carrément utopique pour notre époque.

J'ai lu Soie d'Alessandro Baricco. J'ai beaucoup aimé sauf la fin qui est une peu WTF. Ca se lit très vite, c'est une petite histoire d'un mec qui achète/vend des œufs de vers a soie. Le plus sympa dans ce livre c'est le procédé d'écriture et le style de l'auteur. C'est léger, il y a pas de descriptions a ralonge (d'ailleurs les chapitres font rarement plus de 3 pages) mais c'est super efficace.

Sinon un peu plus classique j'ai lu le barbier de Séville de Beaumarchais. Juste pour la culture :D
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Dim 5 Juil 2015 - 21:23
Je dévore littéralement Cloud Atlas (David Mitchell). Je freine ma lecture pour mieux savourer l'histoire mais c'est dure. Je suis totalement à fond, j'adore !! Coeur Quand je l'aurai terminé je me ferai le film.
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Mer 26 Aoû 2015 - 16:32
En ce moment je lis La Meute-Le visiteur du futur de Slimane-Baptiste Berhoun, qui est donc un spin-off de la série éponyme ! Et bien c'est grave sympa et il y a plein de références à l'univers internet-websérie-le support livre donc je trouve ça ingénieux :)
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Mer 26 Aoû 2015 - 19:28
Voyage au Bout de la Solitude, de Jon Krakauer. Le livre dont s'est inspiré le film Into The Wild. Un pur voyage, qui donne des inspirations...
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Mer 26 Aoû 2015 - 19:36
Pheyleen a écrit:Voyage au Bout de la Solitude, de Jon Krakauer. Le livre dont s'est inspiré le film Into The Wild. Un pur voyage, qui donne des inspirations...

Oh, faudrait que je le lise celui-là ! Hâte de voir ce que tu en auras pensé à la fin de ta lecture ^^
Kimberlite
Kimberlite
VIP • olween
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 590
Humeur : ...
Logiciels : Photofiltre

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Mer 26 Aoû 2015 - 21:39
Je l'ai fini ^^
Et je le conseille... Il retrace vraiment la vie de Chris Mc Candless, sous la forme d'un documentaire plutôt qu'un roman, bien qu'il se lise aussi bien que si c'en était un.
Le livre est composé de beaucoup de citations et de références ayant inspiré le protagoniste, ce qui est très plaisant (j'ai une sacré liste de livres à commander ces prochains mois !), ainsi que des récits d'autres aventuriers, y compris l'auteur lui-même, attirés par la solitude, la liberté et le dépassement de soi, à l'instar d'Alexandre Supertramp (c'est ainsi que se renomme Mc Candless).

Je le conseille vivement à tous les rêveurs, les voyageurs et les solitaires...
Poupou
Poupou
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 1001
Humeur : Joyeuse
Logiciels : Lightroom 6

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Jeu 27 Aoû 2015 - 13:45
Merci de ton avis ! Quand j'aurais fait le tri dans ma Pile à Lire, il sera en bonne position :D
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Mar 5 Jan 2016 - 22:20
En ce moment, je lis de temps en temps quelques poèmes d'Apollinaire du recueil Calligrammes. Notamment ceux évoquant la Première Guerre Mondiale (qu'il a fait).

Et j'ai relu aussi quelques passages de 1984 de George Orwell. Et dire qu'on le considère maintenant plus comme un roman d'anticipation qu'une contre utopie, ça fait peur ! ^^ Ce livre est tellement oppressant, il est pas plaisant du tout à lire. Mais il n'en est pas moins inintéressant.

Je n'ai toujours pas terminé Le Sphinx des Glaces. Je l'ai commencé cet été, il est tellement loooong. Mais j'aime bien quand même.
Phthalo
Phthalo
graphiste • obsédée d'insectes
Féminin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 576
Logiciels : Adobe Photoshop CS5 et Illustrator CS5

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Mer 6 Jan 2016 - 21:18
Je viens tout juste de terminer de lire Jurassic Park Et sérieux, il est pas mal du tout! Plein de gens ont dit que c'était pas un si bon livre et tout, que je perdais mon temps, mais au final j'ai bien aimé! Je me suis commander la suite, The Lost World, histoire de bien lire le monde que Michael Crichton s'imaginait et voir les différences énormes avec les films ^^
Galika
Galika
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 32
Degré de bavartitude : 166

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Mer 6 Jan 2016 - 21:46
Après avoir une petite année au moins à finir La grève de Ayn Rand (moi & mes 15 milles occupations en même temps), j'avais hâte de le finir et une fois arrivé à la fin j'en redemandais, je rempile donc pour du Ayn Rand toujours avec La Source Vive.
Sourpepper
Sourpepper
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 28
Degré de bavartitude : 3071
Humeur : Prout.
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Sam 30 Jan 2016 - 14:03
Ma soeur m'a prété L'homme qui savait la langue de serpent. Je ne l'ai pas encore commencé mais il a l'air d'être vraiment bien. En tout cas il a reçu d'excellentes critiques alors du coup j'ai hâte. ^^
C'est un romain estonien qui se déroule pendant le Moyen-Âge. Il mélange contes et légendes estoniennes et apparemment il y a pas mal d'humour.
| Fuzzy Print
| Fuzzy Print
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 27
Degré de bavartitude : 1910

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Sam 30 Jan 2016 - 14:31
1984 J'avais vraiment beaucoup aimé moi!

J'ai lu La Horde du Contrevent cet été, ca se dévore. C'est pas facile de s'y mettre au début mais après impossible de le refermer. En fait ce qui est difficile au début c'est de savoir quel symbole correspond a quel personnage donc qui parle (car tous les personnages sont narrateurs). Je vous met le résumé wiki.

Ils sont vingt-trois, forment la trente-quatrième Horde du Contrevent et ont entre vingt-sept et quarante-trois ans. Dans un monde balayé par les vents, ils ont été formés depuis l'enfance dans un seul but : parcourir le monde, d'ouest en est, de l'Aval vers l'Amont, à contre-courant face au vent, à travers la plaine, l'eau et les pics glacés, pour atteindre le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents.

Tous différents mais tous unis, ils forment une horde autonome et solidaire, qui avance dans un seul objectif, luttant constamment contre le vent. Profitant du savoir et de l'expérience de huit siècles d'échecs, on la dit la meilleure et l'ultime Horde, celle qui atteindra enfin l’Extrême-Amont.

En faite, ce livre a soulevé chez moi pas mal de questions. Cette horde poursuit un but qui jusque là n'a jamais été atteint et ils ont été formés pour. Certains se demandent pourquoi faire ca, d'autres y foncent la tête baissée car c'est le but de leur vie, d'autres prennent la vie comme elle vient. Les personnages sont vrais, avec leur doutes, leur compétences, leur failles... La vie en groupe est aussi bien décrite: un groupe de 23 "isolée ensemble" depuis leur enfance quest-ce que ca devient? Et enfin il y a toute une réflexion sur le vent qui est bien plus que de l'air, je crois que c'est un constituant de l'âme si je me souviens bien.
Bref ce livre vaut le coup.
Contenu sponsorisé

Quel livre lis-tu ? Empty Re: Quel livre lis-tu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum