Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Saitam
Saitam
Gribouilleur Moyen
Masculin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 96
Logiciels : PS CS6
LR 3

J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale.. Empty J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale..

Mar 17 Jan 2012 - 22:05


Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous pour un projet en coproduction avec une amie,
Ça parait assez difficile à réaliser ce projet mais je demande pas un avis , je demande une aide :
Je vais "creer" un parfum , je sais ça parait assez étrange mais c'est pour un projet d'art,
en réalité ce sont deux parfums : un appelé Adam , l'autre Eve
Je m'occupe de faire Eve tandis que mon amie fait Adam,

Je voudrais vous demandez quelles arômes selon vous , symbolise le plus parfaitement la femme. C'est assez étrange comme question mais je suis sur que vous avez quelques idées brillantes.
A savoir que l'odeur principale restera la pomme pour la pomme de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, donc il faut que je tienne compte de ça.

J'attends vos avis avec impatience et je vous tiendrez au courant de mes choix finaux si ça intéresse certains.
Merci
Luna*
Luna*
ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 246
Humeur : je suis une grosse Kikoo
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale.. Empty Re: J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale..

Mar 17 Jan 2012 - 23:22
t'es en fac d'art pla ou au lycée ? (question qui peut paraitre bizarre je sais, mais ya quand même une espèce de liberté à la fac qui n'existe qu'à moitié au lycée)
Saitam
Saitam
Gribouilleur Moyen
Masculin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 96
Logiciels : PS CS6
LR 3

J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale.. Empty Re: J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale..

Mar 17 Jan 2012 - 23:25
Lycée mais peut un porte j'ai carte complètement blanche
Luna*
Luna*
ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 246
Humeur : je suis une grosse Kikoo
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale.. Empty Re: J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale..

Mar 17 Jan 2012 - 23:31
    Si fac : Moi j'aurais mis des menstruation dans le parfum. Ca sent pas forcément bon, soit, mais c'est quand même LE symbole de la femme, de la sexualité (adameteve,pas la peine d'expliquer l'implication du sexe), et puis du don de la vie. Et pour l'homme j'allais dire du sperme (oui j'ai des idées bizarres, mais je me base par rapport à un prof à moi qui adorerait) mais ça n'a aucune odeur.

    Si lycée : pour la femme je mettrais
    - de la cannelle, du miel, du jasmin
    OU - de l'herbe coupée, du sirop de barbe à papa (trouvable en grande surface je crois, en tout cas c'est délicieux en cocktail) et sur le flacon, à la place du bouchon un coquelicot juste posé.
    Pour l'homme, une odeur de cigare peut-être, mais pas un cigare caca, un qui a une odeur assez légère, du style un cigario chocolat ou cerise (pour aller avec la pomme. De toute façon ya plein de goût, faut demander au vendeur) ? avec un goute d'un excellent cognac/whisky (ça, les parents en ont toujours ne serait-ce qu'une petit flasque. Il s'agit juste d'une goutte, ils diront oui)

    Bon, après c'est des hypothèses, mais tu sais c'est quand même un métier de faire un parfum, donc selon les mélanges que tu vas faire tu risques de ne pas être tout à fait satisfaite du résultat.. enfin, inchalla le résultat sera parfait ! (tiens moi au courant, je trouve ça très interessant)
Saitam
Saitam
Gribouilleur Moyen
Masculin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 96
Logiciels : PS CS6
LR 3

J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale.. Empty Re: J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale..

Mar 17 Jan 2012 - 23:36
Je te suis carrément mais c'est vrai quand je disais carte blanche effectivement je ne suis pas sur à 100% que ça marcherait haha.
Oui je sais que je serais pas complètement satisfait effectivement :), mais dans ce projet le flacon compte et tout ,du coup ça me va , j'essaie pas de créer la nouvelle fragrance de l'année. C'est clair que l'idée de menstruation et de sperme est géniale, je vais quand même y réfléchir longuement.
Ps: je veux pas trop entrer dans les détails mais le sperme à une odeur et je sais ce que j'avance clin d\'oeil

Je recherche pas nécessairement une "bonne odeur" parce que pour moi le mélange de ses deux parfums doit être pratiquement immonde pour symboliser le pouvoir de destruction qu'ont l'homme et la femme quand ils sont réunis.
Luna*
Luna*
ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 246
Humeur : je suis une grosse Kikoo
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale.. Empty Re: J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale..

Mar 17 Jan 2012 - 23:40
    (je dois t'avouer que je met pas trop le nez dedans, mais maintenant que j'y pense, c'est pas faux. Enfin, ça dépend de la personne aussi ! son alimentation tout ça. BREF)

    C'est pour ça que je te parlais d'une certaine liberté, je sais qu'au lycée je pensais qu'on avait pas mal de liberté, mais en réalité ya quand même des codes sociaux etc vis à vis du prof mais aussi des éléves. Et tu verras si tu fais une fac d'arts qu'au contraire, plus tu oses ce genre de truc, plus les gens te regardes avec envie en se demandant "POURQUOI JAI PAS EU LIDEE AVANT?" bref. Voilà.
    Mais même au niveau de la coloration pour la femme, le rouge passionnel, je trouve ça cool. Après... le discours que tu tiens sur ton projet compte ou pas?
Saitam
Saitam
Gribouilleur Moyen
Masculin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 96
Logiciels : PS CS6
LR 3

J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale.. Empty Re: J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale..

Mar 17 Jan 2012 - 23:43
Oui le discours compte , j'expliquerais ça un peu plus tard parce que tout n'est pas encore prêt, en réalité le sujet c'est "La parabole du bon samaritain" qui est un grand vitrail connu, donc on voit pas trop le rapport si j'explique pas, je ferais ça bientôt :).

Oui je penses comme toi au lycée ça risque de mal passer mais ça me tente vraiment..
Luna*
Luna*
ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de sagesse : 30
Degré de bavartitude : 246
Humeur : je suis une grosse Kikoo
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale.. Empty Re: J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale..

Mar 17 Jan 2012 - 23:52
    Ho p*tain, ce vitrail ! j'en ai bouffé l'année dernière pour le bac, courage (haha)
    Après, si t'es sure de toi et que t'emmerde un peu tout, en acceptant que deux trois personnes te regardent de travers, et que d'autre se demande auprès de qui tu as récupérer le sperme (et que ton prof est ouvert d'esprit, mais en général les profs d'arts ya pas trop de soucis) pourquoi pas ? Bon après tu vois, faut que ça colle bien à ton thème et tout.
    Et pour le discours, j'allais émettre l'idée d'ouverture au cas ou tu utilises sperme+menstruations , c'est à dire, pour les couleurs des substances, la femme sera rouge, passionnel et l'homme blanc, neutre, sans couleur. Tu peux partir sur un truc féministe sur la supériorité de la femme, porteuse de l'enfant tout ça tout ça (faut que j'arrête avec le délire des hommes esclaves et de la femme race supérieure, mais j'y arrive pas)
    Sinon, pour les références, je connais jamais les noms d'artistes, mais yen a un qui fait de la peinture avec des menstruations et de la framboises, il cherche une espèce de sensualité pure, un peu baudelairienne. Et pour le sperme il existe un homme qui a construit un metre cube en plexi, et il a fait un systeme d'actions, donc ya des gens qui offraient du sperme, et d'autre qui prennaient des actions sur ce sperme. Et il a rempli le metre cube de sperme de plein d'inconnus. (il me semble que c'est à peu prés ça pour les actions, je suis pas sure faut vérifier)
    Enfin voilà, j'espère t'avoir aider, j'vais dormiiiiiiiiiiiir buenanoche !
Saitam
Saitam
Gribouilleur Moyen
Masculin
Degré de sagesse : 29
Degré de bavartitude : 96
Logiciels : PS CS6
LR 3

J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale.. Empty Re: J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale..

Mer 18 Jan 2012 - 0:05
Hahaha oui le super vitrail. Cest pas le probleme de me faire mal regarder ou quoi que se soit, ma prof aimerait je penses, mais je peux pas savoir si mon examinatrice pour l'oral sera du meme avis et je peux pas savoir a l'avance :/

Tu avais pris en facultatif ? Moi je suis en spé + facul

Bonne nuit et merci bcp pour les references et tout le reste !

Contenu sponsorisé

J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale.. Empty Re: J'ai vraiment besoin de vous ! Une aide assez spéciale..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum